Aujourd’hui, les designers ont le verbe haut, le geste ample, la parure avantageuse. En d’autres temps, le talent s’exerçait avec beaucoup plus de discrétion. Pour preuve Gaston Juchet, qui a géré le Centre Style de Renault à un moment déterminant.
Vous souvenez-vous de cette nomination qui fit frémir les observateurs les plus chauvins ? Pendant quelques années, c’est un designer réputé en France qui a fait la pluie et le beau temps à Maranello chez Ferrari.
Au fil d’une carrière exceptionnellement longue, Harley J. a jeté les bases du design moderne au sein de General Motors où il a animé le studio Art & Colour pendant trois décennies.
Un vent de liberté souffle sur le domaine de design avec la démocratisation des voitures électriques. C'est pourquoi un artiste propose sur la toile des rendus non-officiels montrant à quoi peut ressembler une Renault 5 branchée.
Caradisiac a interviewé le nouveau Directeur du design Peugeot. Première bonne nouvelle: la marque va conserver le style extrêmement affirmé qui a fait son succès ces dernières années. Et ce n'est pas tout...
La marque Ioniq du groupe Hyundai-Kia lancera en 2022 son premier crossover électrique 5. Voici en attendant son introduction en bonne et due forme un rendu virtuel proposé par un graphiste sur la base des prototypes de développement immortalisés sur la route.
BMW lancera prochainement la première génération d'un tout nouveau véhicule dans son offre de SUV. Le X8 sera aux modèles surélevés de la marque à l'hélice ce que la Série 7 est aux berlines. En attendant son intronisation en bonne et due forme programmée à fin 2021 ou début 2022, voici plusieurs rendus virtuels basés sur les prototypes immortalisés sur la route par les espions.
Les Français balancent volontiers entre chauvinisme et dénigrement. À ceux qui pensent que l’école française du style automobile n’a jamais d’envergure internationale, il est bon d’évoquer des personnalités comme celle de Paul Bracq.
L'un des responsables du design de Mitsubishi en Europe fait son grand retour chez Seat, après avoir quitté la marque ibérique en 2014. Cette fois, c'est pour prendre totalement les commandes du design Seat.
C’est insupportable ! La révélation de beaucoup de nouveautés entraîne un triste constat : les designers ne peuvent plus s’empêcher de « faire » du Lexus au rabais. Inquiétant…
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles