Véhicule dit « de niche », le cabriolet n’intéresse plus vraiment les constructeurs généralistes s’ils ne sont pas haut de gamme. Volkswagen vient d’ailleurs d’annoncer qu’il ne remplacerait pas le Volkswagen T-Roc cabriolet. Malgré tout, de nouveaux modèles décapotables vont apparaître cette année. L’arrivée de la version cabriolet de la Mercedes CLE, la MG Cyberster, la Porsche Boxtser EV, les nouvelles Maserati GranCabrio et Aston Martin Volante vont ainsi animer la catégorie.
La future Mercedes CLA sera entièrement électrique. Ce passage à l’électrique ne s’accompagnera pas d’une mise à l’écart des versions les plus sportives. Ainsi le prototype photographié est la future version AMG de ce coupé quatre portes électrique.
Les prototypes Audi se suivent mais ne se ressemblent pas. Après vous avoir fait découvrir les Audi Q6 e-tron et Audi A6 Avant e-tron, c’est au tour de l’Audi A7 Avant d’être photographiée. À la différence des deux premières qui sont électriques, il s’agit d’une voiture thermique.
Cousin technique de l’Audi Q3, le Cupra Terramar poursuit ses essais hivernaux près du cercle polaire. Il s’agit d’un prototype de préproduction puisque ce modèle sera mis en vente en 2025.
Les coupés possèdent toujours les faveurs du public. Parce que leurs performances sont d’un haut niveau, que leurs lignes sont souvent sublimes et qu’ils font rêver. Hélas, au vu des prix pratiqués, il est difficile de les acquérir. Ne boudons pas notre plaisir cependant en découvrant la supercar Alfa Romeo Stradale, l’évocation des supercar et hypercar Ferrari, du projet de Red Bull qui se rêve constructeur d’une voiture d’exception, de la Mercedes-AMG CLE 53 et de la Lotus Evija X qui est la seule 100 % électrique de notre panel.
Pour transporter une famille, il n’y a pas que les SUV dans la vie et les breaks et monospaces que nous vous proposons sont là pour le prouver. Il y a de beaux breaks comme le Mercedes Classe E All-Terrain, le Volkswagen ID.7 Tourer, les BMW Série Touring et Volkswagen Passat SW. Tandis que les monospaces font de la résistance avec le Renault Grand Kangoo, les inédits Denza D9, Volvo EM90.
À l’image des berlines compactes, les routières souffrent face à des SUV de plus en plus familiaux. Malgré tout, les modèles allemands sont ceux qui conservent le plus d’attrait pour le public et les nouvelles Audi A5 (qui remplace l’A4), A6 e-tron, mais aussi les Mercedes Classe CLA, Porsche Taycan et Panamera font encore rêver. Tout aussi attrayante, la nouvelle berline tchèque Skoda Superb se fait de plus en plus haut de gamme pour séduire.
Le break Audi A6 Avant e-tron est toujours en période de mise au point avec quelques camouflages à l’avant et à l’arrière. Ce grand break électrique entrera en production en Chine vers la fin de l’année pour une commercialisation en 2025 en Europe.
Ce sont les derniers essais de mise au point pour le nouveau SUV électrique Audi Q6 e-tron. Les prototypes de ce modèle circulent en ce moment même avec très peu de camouflage, la version de série devant être présentée dans les prochaines semaines.
Les berlines compactes ne sont plus à la fête, perturbées par les SUV Compacts, voire les SUV Citadins lorsque la taille de ceux-ci augmente. Malgré tout, Volkswagen croit toujours à la Golf tout comme BMW à sa Série 1. Et puis Tesla veut se lancer dans le camp des compactes avec une Model 2 qui pourrait être proposée à un tarif attractif.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles