Alors que la marque italienne Abarth vient d’annoncer qu’elle préparait l’Abarth la plus puissante de son histoire, voici que celle-ci vient d’être surprise par nos chasseurs de scoop. Il s’agit de la nouvelle Abarth 600e.
Les citadines se convertissent à l’électrique. Parmi les modèles qui vont faire l’actualité en 2024, il y a bien entendu la Renault 5 E-Tech et sa version sportive de chez Alpine, mais aussi la Citroën Ë-C3 qui commence sa carrière et la Lancia Ypsilon qui annonce le retour de Lancia tandis que la Dacia Spring va recevoir des améliorations. Fidèles aux moteurs thermiques, mêmes s'ils sont électrifiés, les petites Suzuki Swift et Mini cinq portes veulent aussi leur part du gâteau.
Les chasseurs de scoop ont découvert la version restylée du SUV Rolls-Royce Cullinan. Un modèle qui se promène sans trop de camouflage. Le modèle anglais débute ses tests routiers, car ce modèle lifté ne devrait être commercialisé qu'en fin d'année.
Après la Lancia Ypsilon, c'est cette fois la future citadine électrique de Renault qui se retrouve ciblée par des fuites sur internet. L'occasion d'observer sa silhouette définitive et certains détails de son intérieur.
Les grands SUV se renouvellent et les nouvelles générations des Audi Q5, Hyundai Santa Fe, Peugeot 5008, Skoda Kodiaq, Toyota Land Cruiser changent de style et en profitent pour moderniser leurs équipements. Ces modèles côtoient de nouveaux venus qui sont entièrement électrifiés et qui se nomment Byd Seal U, Cadillac Lyriq et Jeep Wagoneer S.
C’est encore en tenue de camouflage que le futur Mini Aceman électrique poursuit ses essais de mise au point sur route ouverte. Ce petit modèle qui sera à la fois la Mini cinq portes électrique et le petit frère du Mini Countryman devrait être présenté cette année pour une commercialisation en 2025.
Alors que Mercedes prépare un nouveau SUV EQC, la marque entame les essais de l’EQC berline qui sera la Mercedes Classe C électrique dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Une voiture bien différente de la Mercedes Classe C thermique, elle arrivera sur le marché en 2025.
Une pluie de SUV Compacts va s’abattre sur le marché automobile en 2024. Si les marques étrangères vont être très présentes avec les BMW X3, Opel Grandland, Toyota C-HR, Volkswagen Tiguan 3, c’est le Dacia Duster qui devrait conquérir les foules. Tandis que chez les marques françaises, Peugeot et son 3008, Renault et ses Grand Captur, Scénic E-Tech, Rafale devraient faire l’essentiel du spectacle.
La Volkswagen Golf 8 va bénéficier d’un restylage en 2024, la version break Golf SW aura droit elle aussi à un petit lifting. Celui-ci concernera surtout la face avant et la partie arrière du véhicule, des prototypes de ce modèle ont été surpris dernièrement sur la route.
La catégorie des SUV ne manquera pas proposer bon nombre de nouveaux modèles en 2024. Parmi ceux-ci, les crossovers citadins méritent le détour avec le nouveau Citroën C3 Aircross ainsi que son cousin Opel Crossland qui devient Frontera en changeant de génération. Nouveaux venus, l’Alfa Romeo Milano séduira aussi les amoureux des SUV, tandis que le Volvo EX 30 électrique prouve que Volvo peut créer aussi des petits modèles tout comme Lexus qui, avec le Lexus LBX, se dote d’un modèle attractif. Il convient de noter que la plupart des nouveaux SUV citadins électriques seront traités dans la partie " Electriques " de ce calendrier 2024.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles