Avant les grands salons de New York et Shanghai, l'AutoRAI d'Amsterdam tentera de faire l'actualité automobile. À cette occasion, il semble d'après des médias locaux que Jaguar va apporter des précisions sur son prochain modèle chargé de concurrencer les BMW Série 3, Mercedes Classe C et Audi A4. Première indication, son nom : XS.
BMW travaille sur une nouvelle compacte urbaine 100% électrique, la i3. Du coté de chez Audi, on continue de plancher sur un éventuel retour du modèle A2 pour lui faire face, même si les solutions techniques choisies par la marque aux anneaux seraient différentes de la marque à l'hélice.
Ces derniers jours, les prochains modèles de la marque BMW i faisaient l'actualité. La i3 était surprise en pleine séquence de drift et sa soeur ultrasportive i8 était également surprise dans le froid scandinave. Revoilà maintenant cette future voiture de sport hybride à forte tendance électrique, en travers sur la neige.
Le lancement de la R5 aux USA en 1975 n'a pas le succès escompté. Pour changer la donne, Renault rebaptise sa voiture Le Car et avec force stickers, monogrammes et publicités, la réussite commerciale viendra petit à petit. Ce modèle également vendu en Europe à l'époque pourrait revoir le jour. Selon certains médias US, Renault aimerait refaire le coup de la Le Car en Europe en produisant une auto capable de rivaliser avec les Citroën DS3, Mini et autre Fiat 500.
Selon Autoweek USA, Audi étudierait avec acuité un possible rival au BMW X6, preuve que même si la marque d'Ingolstadt a créé des niches où elle peut ensuite s'engouffrer, elle n'avait pas pensé au SUV coupé. Cet engin dont on parle depuis des années pourrait même être baptisé Q6.
Le constructeur tchèque a présenté dernièrement à Genève un concept-car (Vision D) qui montre la nouvelle voie que compte emprunter le design de la marque. Nous nous en sommes inspirés pour créer la future Octavia 3 qui arrivera vers la
L'ère est plus que jamais aux voitures vertes et au down-sizing, il n'empêche que les voitures de sport semblent toujours avoir de beaux jours devant elles. Y compris aux Etats-Unis où la guerre des muscle cars new edge fait rage. Il y a quelques semaines, Chevrolet présentait sa Camaro ZL1, plus puissante que jamais avec 550 chevaux sous son gros capot. Mais Ford préparerait encore plus méchant.
Volkswagen venait à Genève avec de nouveaux modèles de production, mais pas que : le constructeur allemand amenait aussi un concept-car de monospace au design fun, dans la continuité du Microbus vu au début de la dernière décennie. Un modèle qui pourrait rejoindre les rangs de la gamme dans le futur.
Après un premier prototype, Toyota amenait à Genève une seconde mouture de son coupé sportif FT-86, la dernière avant l'arrivée du modèle définitif dans les semaines à venir. Et l'auto s'exportera aux Etats-Unis dans une autre marque.
Kia a présenté un show-car de sa Rio à Genève. Cette compacte coréenne future rivale de « nos » Peugeot 207, Citroen C3 ou Renault Clio possède selon les responsables de la marque une qualité et un design nettement meilleurs que l'image qu'elle a auprès du public. Pour modifier cette donne jugée injuste, on parie sur l'arrivée d'un modèle haut en couleurs qui devra porter les ambitions de cette Rio en Europe. Une Rio très sportive n'est donc plus une utopie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles