Porsche annonce le lancement d'une nouvelle gamme de sièges composés de pièces imprimées en 3D. L'avantage est que le client pourra choisir et personnaliser son type d'assise et de dossier en fonction de trois degrés de fermeté.
La majorité des voitures en circulation dispose toujours de vieux et volumineux éclairages à incandescence, très éloignés des performances octroyées par les phares luminescents « xénons ». Cet anachronisme s’apprête à disparaître avec l’arrivée de nouvelles diodes lumineuses révolutionnaires.
Le constructeur ibérique et plus particulièrement son département Seat Xplora s'associe avec l'entreprise israélienne Eyesight Technologies pour plus d'intelligence à bord de ses prochains véhicules. Vitres à teinte variable en fonction de la météo, capteurs de fatigue et apprentissage des habitudes du conducteur sont entre autres au programme.
La firme de Zuffenhausen frappe fort avec le lancement de sa berline branchée Taycan. Que les puristes se rassurent, la 911 ne suivra jamais le même chemin avec une mécanique laissant totalement de côté le thermique. Des propos venant du patron de la marque himself.
Une boîte de vitesses intelligente qui calcule en permanence le meilleur rapport à engager en fonction des virages à venir, de la pente, des conditions de conduite ? Hyundai annonce ses travaux en la matière, sur une technologie qui devrait être amenée à se démocratiser.
Le constructeur américain s'associe à l'Allemand Bosch pour la formation de ses techniciens en charge de l'entretien futur des Mustang Mach-E. L'apprentissage se déroule à l'aide d'un logiciel développé pour être utilisé en réalité virtuelle.
Nissan peut se targuer d'avoir réalisé le plus long trajet en conduite autonome du Royaume-Uni, avec une Leaf de 2017 spécialement modifiée pour l'occasion. Elle a effectué un peu moins de 400 km sans l'intervention de l'Homme.
La génération actuelle de la grande berline Volkswagen Passat arrive en fin de cycle. L'occasion pour la firme allemande de prendre un nouveau cap avec l'abandon des moteurs thermiques.
La firme japonaise dévoile indirectement en déposant des brevets les plans d'un collecteur d'échappement très compact pour son moteur six cylindres en ligne ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un ensemble moins volumineux améliorant la compatibilité avec plus de modèles.
Avec le rachat d'une partie du capital de l'entreprise par le milliardaire Lawrence Stroll, la politique d'Aston Martin change. Malgré l'injection de plusieurs centaines de millions d'euros, la marque anglaise met en pause tous ses projets électriques, reportés après 2025.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles