La génération actuelle de la grande berline Volkswagen Passat arrive en fin de cycle. L'occasion pour la firme allemande de prendre un nouveau cap avec l'abandon des moteurs thermiques.
La firme japonaise dévoile indirectement en déposant des brevets les plans d'un collecteur d'échappement très compact pour son moteur six cylindres en ligne ainsi qu'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Un ensemble moins volumineux améliorant la compatibilité avec plus de modèles.
Avec le rachat d'une partie du capital de l'entreprise par le milliardaire Lawrence Stroll, la politique d'Aston Martin change. Malgré l'injection de plusieurs centaines de millions d'euros, la marque anglaise met en pause tous ses projets électriques, reportés après 2025.
C’est une catégorie qui ne cesse de s’étoffer. Les normes européennes sur les rejets de CO2 comptent pour beaucoup dans cette fièvre qu’ont les constructeurs pour électrifier le plus vite possible leurs modèles. Parmi eux, on trouve des modèles exclusivement électriques (c’est le cas de la nouvelle Fiat 500, de la Ford Mustang Mach-E et de la Volkswagen ID.3), mais il y a aussi les versions électriques de modèles thermiques (Opel Corsa-e, Peugeot e-208), enfin les hybrides sont également légion il n’y a qu’à voir les Renault Clio E-Tech et Renault Captur E-Tech Plug-in pour s’en convaincre. Cette liste n’est pas exhaustive, il y a tant de nouveaux modèles dans cette catégorie qu’il nous était impossible de les citer tous.
La position assise prolongée scientifiquement admise mauvaise pour la santé intéresse grandement Jaguar-Land Rover. La preuve avec ces sièges capables de simuler la marche lorsque les occupants d'un véhicule y prennent place.
Le X7 est le véhicule parfait pour BMW qui présente au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas un siège un peu particulier capable de s'incliner à 60° et procurant le plus grand des conforts à son occupant. Il devrait être intégré à la production dans un futur proche.
Renault va déployer courant 2020 de nouvelles fonctionnalités sur son système Easy Link, qui permettront aux clients de gérer des interactions entre leur domicile et leur véhicule, dans un sens comme dans l'autre.
Ford présentera plusieurs choses au CES de Las Vegas : le SUV Mustang Mach-E, un robot livreur mais aussi une grosse mise à jour du système SYNC qui équipe les véhicules de la marque. Au programme : intelligence artificielle, mise à jour à distance et commande vocale évoluée.
Le pare-soleil a toujours les mêmes matériaux et la même construction depuis des années, voire des décennies. L'équipementier allemand Bosch entend révolutionner ce qui n'est pas qu'un simple outil de confort, puisqu'il peut aussi éviter des accidents, notamment en ville.
Nissan, Toyota, Cadillac, toutes ces marques ont déjà présenté leurs travaux sur un rétroviseur central qui est en fait un écran retranscrivant les images d'une caméra placée à l'arrière du véhicule. Au CES de Las Vegas, Aston Martin dévoilera également un tel rétroviseur, mais avec une vision améliorée.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles