BMW dévoilera dans quelques semaines un concept qui préfigurera l'iNEXT, un véhicule électrique et autonome prévu pour 2021. Un premier aperçu de la silhouette vient d'être donné.
BMW est devenu officiellement le premier constructeur étranger à pouvoir tester sur route ouverte ses prototypes de voitures autonomes, dans le cadre de la stratégie visant à amener les autos à l'hélice vers cette technologie, promise pour la prochaine décennie.
À l’occasion des 40 ans de l’ABS, une invention souvent attribué à Mercedes alors qu’il a été développé par Bosch, rendons hommage aux équipementiers, souvent méconnus, et pourtant à l’origine de la majeure partie des innovations automobiles récentes. Mais ces sous-traitants n’ont pas dit leur dernier mot. Et depuis la crise, ils tiennent peut-être leur revanche.
PSA vient de s'associer à Punch Powertrain pour la fourniture d'une boîte double embrayage électrifiée, à la "conception révolutionnaire".
Suite à un partenariat signé avec la firme américaine, les prochains systèmes multimédia de Volvo embarqueront des fonctionnalités mises au point par Google, comme Google Maps pour le GPS ou une commande vocale intelligente.
Doit-on réellement avoir peur du tout connecté ? Non, nous disent les constructeurs, qui se lancent tête dans le guidon vers la voiture ultra connectée et intelligente. Mais ces chercheurs nous prouvent qu'un "simple" piratage de la connexion Wifi de modèles récents permet d'obtenir tout un tas d'informations personnelles.
La blockchain, cette technologie informatique réputée inviolable, permettrait de sécuriser bien des échanges dans le domaine de l'automobile, toujours plus connecté. Justement, Renault, BMW, General Motors et Ford annoncent une collaboration de recherche dans le domaine. Notamment pour préparer la voiture autonome.
La magie de l'électrique gagne l'automobile mais pourrait ne pas se cantonner aux "simples" motorisations. Bosch annonce en effet que nous pourrions voir débarquer dès la prochaine décennie, les premiers freins à commande électrique.
On n'arrête pas le progrès, et surtout pas dans l'automobile. Ford dévoile justement son travail sur un type de vitrage très particulier, qui retranscrit sous forme de retour tactile le paysage de manière à ce que les non-voyants puissent eux aussi, à leur manière, profiter de ce qu'il y a dehors.
Bosch teste un véhicule qui rejette 10 fois moins d'oxydes d'azote que ne l'exigera la norme en 2020, date à laquelle la technologie sera prête.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles