La rumeur courait depuis quelques jours, elle s'est concrétisé ces dernières heures avec la signature effective d'une extension de la collaboration entre Mazda et Toyota. Les deux constructeurs japonais partageront leurs technologies et leurs connaissances pour leurs futurs véhicules.
Vous en êtes témoins chaque jour, les sujets tournant autour de la voiture autonome sont de plus en plus nombreux, preuve que tout le monde s'active pour amener cette technologie à maturité le plus vite possible. PSA Peugeot Citroën sera-t-il à la traine dans le domaine ? Pas nécessairement puisque Carlos Tavares a expliqué que la prochaine génération de 508 serait équipée des premiers systèmes de conduite autonome du groupe.
Andy Palmer que l'on savait très bavard avec les médias de son temps chez Nissan/Infiniti n'a pas changé de personnalité depuis son passage chez Aston Martin. Le patron de la marque britannique répond à toutes les questions concernant le futur crossover DBX dont le succès semble être crucial pour l'avenir. Et on apprend que le DBX pourrait ne rien devoir à Mercedes.
Google ne chôme pas sur le sujet de la voiture autonome et après avoir publié le bilan de 6 ans d'essais et de tests routiers, la firme californienne annonce être prête à lancer son véhicule autonome sur la route. Ne manque plus que l'autorisation de l'État de Californie qui ne devrait pas tarder.
La voiture volante est une chimère qui, dans les années 50, s'affichait comme notre futur pas si lointain. En l'an 2000, nous étions tous censés nous déplacer dans ces machines mi-auto, mi-avion, ce qui n'est pas encore le cas sauf à aborder un virage beaucoup trop vite. Pour certains, ce rêve est toujours un objectif et à intervalles réguliers, des inventeurs développent des engins de ce type. L'AeroMobil est un de ceux-là mais son concepteur vient de s'écraser avec lors d'un vol de test. Il n'est que légèrement blessé mais son projet aura du mal à se concrétiser.
Les constructeurs se seraient-ils enfin rendus compte de l'absurdité de la course au downsizing et aux motorisations toujours plus petites (et donc forcément, un jour ou l'autre, fragiles) ? En tout cas, chez Audi, on ne parle pas de downsizing mais de « rightsizing » pour ce nouveau moteur 2.0 TFSI qui débarquera dans un premier temps sur la nouvelle génération d'A4.
Quelle sera la définition technique de la future Nissan GT-R ? La R35 étant née en 2007, la question se pose avec de plus en plus d'acuité. La rumeur de l'utilisation du V6 3,0l biturbo de la GT-R LM Nismo provient directement du concepteur Ben Bowlby qui s'est entretenu avec les journalistes du magazine Top Gear.
Volkswagen à qui on prête l'intention depuis plusieurs années de lancer une marque à bas coût (le projet 'Budget Car') envisagerait aujourd'hui de s'associer au constructeur chinois Great Wall afin de concevoir et produire une auto de ce type à destination des marchés émergents.
BMW a annoncé que sa nouvelle Série 7 serait la première voiture au monde à disposer d'un système lui permettant d'aller se ranger dans un garage de façon autonome. Grâce à une télécommande, le conducteur pourra commander sa voiture de l'extérieur, un premier pas vers le 100% autonome.
Carlos Tavares a tenu un long discours devant les députés mercredi dernier, notamment pour défendre le diesel en ces temps difficiles pour cette motorisation sous le feux de certains politiques. Au delà de cette argumentaire, Carlos Tavares a également parlé des futures technologies de PSA, à commencer par la voiture autonome. La future Peugeot 508 sera la première auto du groupe à disposer de ces aides à la « conduite automatisée ».
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles