Les ingénieurs travaillent à notre futur automobile et la tendance serait plutôt à l'encadrement au plus près du conducteur. Les assistances les plus diverses fleurissent dans nos autos, à tel point que l'évolution ultime consiste à supprimer totalement le conducteur des occupants d'un véhicule. Ces véhicules autonomes progressent et peuvent dorénavant rouler dans le Nevada qui vient de délivrer une licence à Audi, premier vrai constructeur à l'obtenir.
La Lamborghini Gallardo rerestylée vue à Paris sera la dernière, Lamborghini l'a promis et gravé dans un film promotionnel. La succession arrivera d'ici 2 ans mais quelques rumeurs laissent entendre que cette dernière n'aurait finalement plus grand-chose d'italien dans les gènes. Si c'est le cas ça doit grincer des dents du côté de Sant' Agata.
Mercedes n'a toujours pas dévoilé officiellement sa « baby CLS » dénommée officiellement CLA. Par contre, Mercedes montre régulièrement les prototypes et dans son dernier communiqué nous explique les innovations de la transmission intégrale de cette future CLA. Transmission que l'on retrouvera sur la Classe A45 AMG.
Chez Volvo, le concept de voiture sécuritaire ne date pas d'aujourd'hui. Les armoires suédoises d'autrefois étaient déjà pensées pour offrir le maximum de protection aux occupants mais aujourd'hui si l'aspect moins massif s'est latinisé, c'est l'électronique qui prend le relais pour assurer la sécurité. Tant et si bien que Volvo vise dorénavant le zéro tué, zéro blessé dans ses voitures à l'horizon 2020 ! Rien que ça !
Les plateformes modulaires comme la MQB de Volkswagen (illustration), elle-même précédée par la VH d'Aston Martin, sont la tendance du moment et tous les constructeurs travaillent sur la leur. Ford en fait partie et c'est la prochaine génération de Fiesta qui devrait l'inaugurer d'ici 3 ans. Cette plateforme sera toutefois différente.
Peut-être vous êtes-vous posé la question peut-être pas. En tout cas, le journaliste de Car and Driver se l'est posée et a obtenu la réponse auprès des techniciens Audi. La future Audi R8 n'aura rien de Porsche.
L'argument qui consistait à dire que l'espace dans la baie moteur ne permettait pas d'y intégrer un turbo n'a pas duré longtemps, les préparateurs de Subaru BRZ et autres Toyota GT86 ayant très tôt réussi ce que l'usine disait ne pas pouvoir faire. Bref, c'est avec un certain plaisir que l'on a pu lire dans les colonnes du quotidien économique Automotive News que Subaru travaillait sur un BRZ Turbo qui ne devra plus rien à Toyota.
Une journée sans actualité Audi c’est un peu comme une actualité sans actualité automobile… Voici de quoi nous occuper aujourd’hui. Voici l’Audi F12 e.
Les fans de Mazda ne sont pas des admirateurs de la Mazda2 ou du monospace Mazda5 mais d'indéfectibles supporters du moteur rotatif de ce cher Mr Wankel (et aussi de la MX-5). Après l'arrêt de la production de la Mazda RX-8, la question de la survie de ce type de moteur se posait. Mazda affirme aujourd'hui qu'il va revenir, mais ça, c'est la bonne nouvelle. Car oui, il y en a aussi une mauvaise.
PGO est dans le Hall 1 du Mondial de l'auto pour nous présenter les dernières mises à jour sur ses modèles Hemera, Speedster et Cevennes. En l'espèce, on pourrait parler de refonte car désormais, derrière les nouveaux sièges enveloppants on ne trouve plus un vieux moteur Peugeot mais un tout nouveau 1,6l turbo BMW de 184 ch. Oui, c'est celui de la Mini Cooper S.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles