Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Chez Lamborghini, le long processus qui mène au dévoilement d’un nouveau modèle est un effeuillage inversé. Pas une danseuse qui se déshabille mais des bouts de squelette qui se réunissent avant de retrouver une peau ! Nouvelle étape de ce rhabillage, le châssis roulant de la V12 que tout le monde appelle Aventador vient d’être dévoilé. Ne manque plus que quelques pièces au puzzle.
La suralimentation s'est imposée comme un technique incontournable en ces temps où le downsizing est devenu très répandu en matière de motorisations. Chez BMW, on l'a bien compris : tous les futurs blocs quatre cylindres seront suralimentés par turbocompresseur.
La nouvelle BMW M5 ne sera pas à Genève. Elle ne se montrera qu'en avril prochain à l'occasion du salon de Shanghai sous la forme d'un concept-car, puis à Francfort sous celle du modèle définitif. Et il pourrait s'agir d'un modèle équipé d'une transmission automatique uniquement.
Après avoir annoncé la présence d'un nouveau véhicule hybride au salon de Genève, Porsche enchaîne avec la révélation d'une voiture électrique. De trois voitures électriques plus précisément.
Pour le salon de Genève, Toyota misera une fois de plus sur les technologies alternatives, entre hybrides et électriques. En plus de la famille Prius et de la nouvelle Yaris hybride, le constructeur japonais apportera une version électrique de sa toute petite citadine iQ.
Depuis la sortie de la nouvelle Bentley Continental GT, nous savons que la firme britannique met la dernière main à un tout nouveau V8 d'origine Audi qui s'étendra ensuite sous le capot des autres modèles du portfolio. De cylindrée plus petite, ce moteur ne devra pourtant pas être considéré comme une « entrée de gamme ». Voici quelques détails apparus récemment sur le sujet pour vous en convaincre.
Volkswagen pourrait bientôt abandonner un de ses mécaniques les plus originales : le 1,4l TSI. Est-ce le signe d'une uniformisation galopante des architectures moteur ?
Après le choc des premières photos de la FF révélant une grande GT au style extrêmement agressif, il est temps de s'intéresser d'un peu plus près à sa fiche technique qui constitue elle aussi une petite révolution chez Ferrari. Point le plus surprenant, cette nouvelle transmission à quatre roues motrices qui a étonné tout le monde. Son fonctionnement est expliqué par nos confrères anglais.
On l'a vu il y a quelques jours : Mercedes compte simplement apporter de la technologie micro-hybride dans les futurs modèles AMG. En revanche, l'hybridation sera beaucoup plus marquée sur les modèles réguliers de la marque à l'étoile.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles