Le passage au tout électrique est programmé pour 2035 en Europe où les voitures thermiques neuves ne pourront plus être vendues. Pour s’y préparer, les constructeurs élargissent leur offre de véhicules sur batteries et préparent de petits modèles plus abordables. C’est le bon moment de faire le point sur ces modèles d’entrée de gamme présents et à venir.
Imaginez un monde où vous pouvez vous asseoir dans votre voiture, définir votre destination et laisser le véhicule s’occuper du reste. Vous pouvez lire, travailler ou simplement vous détendre pendant que la voiture navigue en toute sécurité dans les rues sinueuses et le trafic dense. Grâce aux avancées de la conduite autonome, cette réalité n’est pas si lointaine.
SCOOP - Pour Mercedes le passage à l’électrique est acté, mais il n’est pas question de laisser les performances de côté. C’est pourquoi les versions Mercedes-AMG seront aussi de la partie dans le « futur » électrique de la marque. Ainsi pour la première fois on peut voir le prototype Mercedes-AMG Classe C Performance sur la route ou en période de test sur le Nürburgring.
SCOOP – La gamme de la future Audi A7 se complète. Remplaçante de l’Audi A6 thermique, la future Audi A7 a déjà été vue en essai en version break, c’est au tour de la version Allroad de faire son apparition.
SCOOP - Le futur SUV compact Skoda Elroq a une nouvelle fois été pris en photo. Ce modèle qui sera le pendant électrique du Skoda Karoq sera présenté avant la fin de cette année pour une commercialisation en 2025.
Scoop – Manthey est un préparateur qui donne des ailes aux Porsche. C’est la Porsche 911 GT3 RS qui, en ce moment, a les faveurs du préparateur allemand. Des prototypes de cette auto, plus ou moins camouflés, ont été pris en photos sur le circuit du Nürburgring et aux abords de la piste.
L’INFO DU JOUR – Non seulement Alpine travaille sur les voitures de course à hydrogène, mais la marque pourrait carrément s’attaquer à Ferrari avec une voiture de sport dotée d’un moteur thermique fonctionnant avec ce combustible. Et si la réussite de la marque sportive de Renault ne passait pas que par l’électrique ?
C’est confirmé, Fiat va concevoir une version thermique de la 500 électrique. Elle s’appellera « 500 Ibrida » et arrivera en 2026 au plus tard.
Alors que ses ventes stagnent ou reculent, que prévoit Tesla comme nouveaux modèles à l’avenir ? La stratégie du constructeur américain est difficile à suivre en ce moment.
Lexus prépare une voiture de sport très puissante pour s’attaquer à Aston Martin, Porsche et Mercedes-AMG. Une auto équipée d’un V8 bi-turbo très loin des motorisations électriques qui pullulent actuellement.
Dans la rubrique Futurs modèles