Renault va déployer courant 2020 de nouvelles fonctionnalités sur son système Easy Link, qui permettront aux clients de gérer des interactions entre leur domicile et leur véhicule, dans un sens comme dans l'autre.
Ford présentera plusieurs choses au CES de Las Vegas : le SUV Mustang Mach-E, un robot livreur mais aussi une grosse mise à jour du système SYNC qui équipe les véhicules de la marque. Au programme : intelligence artificielle, mise à jour à distance et commande vocale évoluée.
Les liens entre la Chine et Mercedes pourraient se resserrer. Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler (groupe Mercedes) ont entamé des négociations sur le développement de futures motorisations thermiques, notamment pour les véhicules compacts.
Le pare-soleil a toujours les mêmes matériaux et la même construction depuis des années, voire des décennies. L'équipementier allemand Bosch entend révolutionner ce qui n'est pas qu'un simple outil de confort, puisqu'il peut aussi éviter des accidents, notamment en ville.
Le responsable recherche et développement du constructeur Hyundai affirme que la marque est ouverte à l'idée d'un coupé musclé concurrent de ce que Porsche propose. Une rivale de la Cayman peut être une bonne entrée en matière.
Nissan, Toyota, Cadillac, toutes ces marques ont déjà présenté leurs travaux sur un rétroviseur central qui est en fait un écran retranscrivant les images d'une caméra placée à l'arrière du véhicule. Au CES de Las Vegas, Aston Martin dévoilera également un tel rétroviseur, mais avec une vision améliorée.
Aston Martin avait annoncé en fin d'année dernière une collaboration avec Airbus. Nous attendions un engin volant, ou au moins un concept, mais c'est en fait une édition spéciale de l'ACH130, un hélicoptère d'Airbus qui prend pour l'occasion le patronyme Aston Martin.
Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas approche (7 janvier) et les constructeurs automobiles font désormais partie du paysage de ce salon. Pour FCA, il s'agira de montrer deux concepts : la Fiat Centoventi, déjà aperçue au dernier salon de Genève, et l'Airflow, qui nous vient de Chrysler.
Le constructeur sud-coréen Kia intronisait courant 2017 l'audacieuse berline coupé quatre portes Stinger. 2020 marquera donc l'année de son renouvellement avec le lancement d'une version repoudrée. Extérieur modernisé, éclairage intelligent et nouvel écran pour le système d'infodivertissement seront de la partie.
La nouvelle Ferrari qui se positionne au bas de la gamme joue sur la discrétion. Oui, la discrétion ; une notion que l’on avait oubliée depuis des lustres à Maranello.
Dans la rubrique Futurs modèles