Fallait-il encore douter de l'engouement des acheteurs pour les SUV ? Kia dévoile justement un concept de crossover électrique qui comporte certains indices sur la voie suivie par la marque en termes de design dans les années à venir, notamment en matière de voitures rechargeables.
Le montant "transparent" n'est pas totalement nouveau puisque les premiers prototypes ont été développés par Toyota. Une étudiante américaine de 14 ans a remis le couvert avec un procédé simple, à base de caméra et de petit projecteur envoyant l'image extérieure sur le montant avant.
Le designer bosniaque Sajdin Osmančević avait livré une vision très impressionnante de "Spartacus", l'hypothétique SUV Bugatti qui pourrait voir le jour dans un futur proche. En voici d'autres images, cette fois en trois dimensions.
La firme allemande Volkswagen intronisait le mois dernier la toute dernière génération de son iconique compacte Golf. Il n'en fallait pas plus pour que le graphiste Kleber Silva imagine la déclinaison break à venir du modèle.
Kia renouvellera prochainement la K5, la version coréenne de l'Optima. La berline se montre déjà au travers de fuites chinoises, avec un avant inédit et totalement redessiné. Tellement originale, en fait, que l'actuelle Optima se prend une petite claque.
L'histoire de la batterie au lithium remonte aux années 70. Son premier créateur a reçu, avec trois autres chimistes, un prix Nobel pour son travail sur ces batteries. Aujourd'hui, Stanley Whittingham est convaincu qu'une avancée dans les batteries permettra d'ancrer définitivement l'auto électrique dans le paysage.
Il est un constructeur que l'on n'avait pas entendu jusqu'ici sur le thème de l'électrique. Le coréen Ssangyong prépare une plateforme spécifique avec un premier SUV électrique qui sera présenté en 2021.
Bonne nouvelle pour les amateurs du tout à l'arrière : la prochaine Série 2 Coupé ne reprendra pas la plate-forme traction de la dernière Série 1 !
Après des années d'attente et de rumeurs, le renouvellement du 370Z se précise : un prototype vient d'être aperçu.
Alpine ne lancera aucune nouveauté en 2020, et il faudra attendre l'année suivante, au mieux, pour découvrir quelque chose de nouveau qui n'est pas une A110 coupé. Mais alors, quoi ? Un SUV électrique était bien en préparation en interne, mais le projet est pour l'instant en suspend.
Dans la rubrique Futurs modèles