Porsche a confirmé que le prochain Macan sera 100 % électrique. La version thermique restera au catalogue en parallèle, mais sur une durée très restreinte, le temps de faire la transition. Un choix qui peut paraître risqué pour la meilleure vente de Porsche.
Renault et Volkswagen sont déjà lancés dans la bataille au lancement d'une voiture électrique accessible au plus grand nombre. La marque allemande vient d'annoncer qu'il faudra attendre 2023 pour voir une électrique à moins de 20 000 €, hors bonus, et avec une autonomie confortable.
Les Land Rover Range Rover Evoque Cabriolet et Volkswagen T-Roc donnent des idées au graphiste hongrois X-Tomi Design. L'artiste publie sur la toile un étonnant rendu montrant un BMW X6 en déclinaison découvrable.
Hyundai prépare la nouvelle génération de Tucson. Le SUV se montre pour la première fois avec son design définitif, bien plus affirmé et anguleux que l'actuelle génération. Le nouveau Tucson ne devrait pas arriver en concession avant 2021.
La toute première voiture 100 % électrique de Mazda verra bientôt le jour. Elle sera assurément l'une des stars du prochain salon de Tokyo, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Voici les premières images de l'auto.
La marque japonaise Nissan prépare activement l’arrivée de son nouveau SUV Qashqai. La troisième génération du Nissan Qashqai devrait être présentée en fin d’année 2020 et sera plus technologique que l’actuelle mouture avec de l’électrification au programme.
D'un côté, le premier constructeur français, et l'un des pionniers dans la voiture électrique moderne, et de l'autre, un géant de l'informatique qui a déjà accumulé près de 20 millions de kilomètres en autonome. Les deux veulent développer une navette autonome entre Roissy et La Défense pour les JO de 2024 à Paris.
La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
Renault reste anormalement discret sur le futur de la gamme R.S de la Clio. Et pour cause, il semblerait qu'une décision définitive ne soit pas encore totalement actée. Mieux encore (ou pire, c'est selon) : il se pourrait que Renault choisisse finalement une citadine électrique sportive. Ce qui signifierait la fin de la Clio R.S, telle que nous la connaissons.
Le problème de Renault aujourd'hui dans le domaine de l'électrique n'est plus l'expérience, mais plutôt la quantité. La Zoe est la seule voiture particulière à batteries, et cela sera bien trop peu dans un marché concurrentiel et en extension. La marque confirme déjà travailler sur un modèle électrique plus gros.
Dans la rubrique Futurs modèles