

Enfin une nouveauté chez Lotus ! Le constructeur anglais, qui lézardait depuis des années avec sa gamme traditionnelle (Elise, Exige, Evora) va enfin lancer du sang neuf. Au delà de la très exclusive hypercar électrique Evija, le constructeur prépare une nouvelle auto de sport qui sera une véritable nouveauté inédite, placée entre l'Elise et l'Exige.
Un pari sur le papier risqué avec le potentiel cannibalisme entre ces 3 autos, mais il s'agira surtout pour Lotus d'en profiter pour inaugurer une toute nouvelle plateforme entièrement en aluminium. Légèreté et performance seront les mots d'ordre pour cette auto dont le nom interne est "Type 131", qui ne fera appel à aucune forme d'hybridation. Seul un moteur thermique (dont sa provenance pourrait être chinoise avec le groupe Geely, qui s'occupe des blocs essence de ses filiales) officiera sous le capot.
L'arrivée de cette nouvelle sportive pose toutefois la question de l'avenir de la marque sur le long terme, qui se doit de faire du volume pour rester à flot. Le SUV est donc régulièrement abordé, mais jamais confirmé par Lotus qui ne "renonce pas" à cette idée.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération