Comme la nouvelle 911 GTS, la Porsche 911 Turbo S va passer à une motorisation hybride non rechargeable. Avec probablement un niveau de performances encore plus impressionnant que la mouture actuelle, mais aussi des kilos supplémentaires.
Décidément, c’est à se demander si on la découvrira un jour, cette Tesla à très hautes performances censée bousculer le marché des sportives d’exception.
SCOOP – Si les SUV électriques sont nombreux dans la gamme du constructeur coréen Kia, celui-ci n’en oublie pas pour autant les berlines. La preuve en image avec la future Kia EV4 « hatchback » qui viendra l’année prochaine intégrer le catalogue Kia aux côtés d’une version trois volumes à coffre.
SCOOP - Début novembre, c’est Halloween et il semble que chez Aston Martin on apprécie cette fête folklorique au point d’avoir déguisé la future Aston Martin Vanquish Volante d’une drôle de manière. En effet, difficile sous son camouflage d’apercevoir les belles lignes de cette découvrable.
SCOOP – Cette fois, le circuit du Nürburgring accueille la création d’un préparateur/constructeur de haut vol. Il s’agit de Kalmar qui teste dans le massif de l’Eifel les capacités de sa dernière création, la Kalmar 9x9 qui ressemble à une Porsche 959 revisitée sauf que ça n’en est pas une.
Le Hyundai Initium annonce les futures évolutions du design de la marque, mais aussi le remplaçant du Nexo actuel. Le constructeur va donc bien garder un SUV à hydrogène dans sa gamme.
Après une présentation officielle à l'occasion du dernier Mondial de Paris, le concept Emblème nous révèle aujourd'hui son habitacle. Un intérieur, qui fait la part belle au numérique, mais aussi aux matériaux recyclés.
SCOOP – Il n’y a pas que Renault qui utilise l’histoire de sa marque pour créer de nouvelles autos comme les R4 et R5. Honda s’y met aussi et va faire renaître la Honda Prelude. Un coupé sportif qui a été pendant de longues années dans le catalogue du constructeur et dont l’arrêt de la production remonte à 2001. La sixième génération qui se prépare sera bien différente des cinq précédentes et se dotera d'une motorisation hybride.
En ces temps de malus écologique toujours plus impactant, les moteurs thermiques et en particulier ceux des sportives « prennent cher » ! Pour éviter cela, les constructeurs misent sur l’électrique et vont proposer de plus en plus de « bombinettes zéro émission », pour la plus grande joie des conducteurs sportifs.
Si vous connaissez la gamme actuelle de Renault, vous n’aurez pas trop de mal à deviner d’où vont provenir les deux prochains SUV hybrides et électriques de Mitsubishi. Oui, ils vont ressembler aux Symbioz et Scenic E-Tech Electric !
Dans la rubrique Futurs modèles