250 000 exemplaires ont été vendus en 3 ans. Le nombre peut paraître bon mais il est en réalité très décevant. Les raisons qui expliquent cette méforme ne manquent pas. Pour sauver les meubles, Citroën va offrir un gros restylage à l'auto.
Contrairement à tous ses concurrents, Audi ne fait pas dans la transmission arrière. Mais la marque allemande, part sa division sportive Audi Sport, pourrait changer cette vision des choses. C'est en tout cas ce que laisse pressentir le patron d'Audi Sport.
La sécurité automobile ne se limite pas aux dangers imminents, aux risques de collision et aux freinages d'urgence. Elle est aussi liée à l'environnement moins proche, et c'est dans cette optique que Volkswagen compte lancer la communication sans fil entre véhicules et infrastructures dès 2019.
Châssis échelle, essieux rigides et trois blocages de différentiel, voilà une recette que l'on ne voit plus aujourd'hui, sauf sur le Mercedes Classe G qui va poursuivre sa carrière avec une nouvelle génération en préparation. Elle amènera d'ailleurs son lot de nouveautés et de modernisme.
L'ancien patron de Lamborghini est aujourd'hui le chef d'Audi Sport, anciennement Audi Quattro, qui gère toutes les productions sportives de la marque et les engagements en compétition. Et l'homme a bien fait comprendre lors d'une interview que la priorité était les SUV sportifs, et non les supercars.
Seat dévoilait hier la nouvelle Arona, un petit crossover urbain dont le succès est déjà programmé. La marque espagnole en a profité pour parler de l'avenir, et l'un des responsables a confirmé que les futures électriques auraient droit à des variantes Cupra. Le futur du sport s'annonce en batteries, et en silence.
Thomas Ingenlath avait été l'initiateur d'un nouveau genre stylistique chez Volvo, auquel nous sommes désormais familier et qui a permis à la marque de conquérir de nouveaux clients. Aujourd'hui, Thomas Ingenlath est le chef de Polestar, la division sportive de Volvo. Il est remplacé par Robin Page chez Volvo.
Les compactes sont les autos qui subiront le plus de changements dans les années à venir chez BMW. La marque allemande prépare la relève sur le Nürburgring avec la M135i qui rentre dans le rang et s'adapte à la concurrence : abandon du six cylindres et passage aux quatre roues motrices.
L'association suisse TCS a testé trois types de freinage automatique, d'abord en conditions normales puis en faisant varier des paramètres. Les résultats sont plutôt satisfaisants.
Même si la marque a déjà produit un véhicule surélevé par le passé avec le LM002, il ne s'agissait pas pour autant d'un SUV au sens strict comme nous en avons aujourd'hui. Non, en fait, le tout premier SUV Lamborghini est à venir, et il a déjà une date de présentation officielle : Lamborghini nous donne rendez-vous en décembre.
Dans la rubrique Futurs modèles