Fiat a travaillé sur un retour de la 124 Spider grâce à son partenariat avec Mazda, qui possède l'expérience avec la MX-5. Le constructeur italien nous a déjà gratifiés d'une version Abarth qui rejoint la solitaire 500 au catalogue de la marque au scorpion, mais une autre surprise est à venir pour la fin de semaine. De quoi pourrait-il s'agir ?
Ford a choisi depuis quelques années de "mondialiser" ses autos en les proposant sur plusieurs continents. Le catalogue américain s'est ainsi beaucoup rapproché du nôtre, au point que Ford ait décidé de nous vendre enfin la Mustang. Mais la marque américaine devrait changer de nouveau de fusil d'épaule avec la future Focus, plus spécifique à chaque marché.
Quand on parle de six en ligne, on pense évidemment à BMW. Mais cette architecture va de nouveau être proposée par la firme à l'étoile. La première Mercedes concernée sera la Classe S restylée, dévoilée dans le courant de l'hiver.
La présentation de la Panamera Sport Turismo est imminente. Mais l'auto est encore testée sur le Nürburgring. Voilà qui confirme, même si nous n'en doutions pas, que ce sera un break très sportif.
Le pick-up Mercedes X-Class Concept décliné il y a quelques jours en deux versions n'a pas laissé indifférent l'artiste Theophilus Chin. Le graphiste publie en ligne sur son blog un véhicule à benne reprenant les lignes du Land Rover Discovery.
Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.
Depuis son lancement en mai dernier, la nouvelle Giulia se positionne plutôt bien dans les ventes de berlines premium mais reste assez loin du trio Audi A4/BMW Série 3/Mercedes Classe C. L'italienne va recevoir en renfort une version break qui sera lancée l'an dernier et qui aurait été confirmée par une source interne au constructeur.
Reine de la polyvalence, l'actuelle Golf multiplie les carrosseries et les motorisations. Mais cette stratégie nuit à la rentabilité du modèle. Volkswagen compte réduire la voilure. Parmi les variantes qui pourraient passer à la trappe : la 3 portes et l'Alltrack.
La troisième génération de la citadine Kia Picanto est prête. Cette image rapportée par un photographe indiscret le prouve. L'auto affiche à l'extérieur la dernière identité visuelle en nez de tigre de la firme sud-coréenne avec une grande calandre reliant ses deux projecteurs.
Mercedes a choisi Stockholm pour dévoiler le premier pick-up de son histoire. Le X-Class présenté ici sous forme de concept arrivera en France en fin d’année prochaine.
Dans la rubrique Futurs modèles