Si Wolfgang Hatz, boss de la division Recherche et Développement de Porsche, nous a appris récemment que la future GT3 RS serait bien une atmosphérique, il a également admis à TopGear.com que la 911 n'échappera pas à la nécessité de passer au moteur suralimenté afin de respecter les normes de pollution à venir. Du coup, les fans se demandent comment on va distinguer la « vraie » Porsche 911 Turbo.
Cette rumeur nous arrive tout droit du magazine américain Motortrend.com dont les journalistes couvraient le salon de Detroit. Lors d'un entretien avec le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, ils ont noté une inflexion plus que notable des réponses du patron au sujet d'une hypothétique réponse de Mercedes aux hypercars hybrides apparues l'an dernier chez Porsche, Ferrari et McLaren. Mercedes semble désormais vouloir suivre le mouvement.
Le site anglais Auto Express affirme que la nouvelle entité d'hyperluxe 'Mercedes-Maybach' créée au sein de Daimler va très bientôt proposer dans sa gamme inaugurée par la Classe S600, un nouveau véhicule. Ce dernier serait un grand SUV capable d'aller chercher les propositions qui ne vont pas tarder à fleurir sur ce segment à peine défriché.
Selon des révélations d'Auto Express et Auto Bild, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS attendue pour Genève ne sera pas équipée d'un moteur suralimenté, ni de celui de la GT3 mais bien d'un tout nouveau moteur, heureusement atmosphérique.
L'hybride diesel est loin d'être répandu, mais certains misent tout de même dessus, ou vont le faire. C'est le cas de Mercedes qui confirme le développement d'une motorisation hybride diesel rechargeable qui sera disponible sur les routières de la marque. Le constructeur allemand annonce en revanche que nous ne verrons pas d'hybride diesel « sur les coupés et les voitures de sport ».
Jeep a revu sa gamme en quelques mois avec le nouveau Cherokee, déjà essayé sur Caradisiac, mais aussi et surtout une grosse nouveauté avec le SUV compact Renegade, qui permet à Jeep d'aller chercher une nouvelle clientèle pas forcément habituée à ce constructeur en temps normal. La marque américaine pourrait, selon son patron, aller plus loin encore en développant un SUV plus petit que le Renegade.
Pour Johan de Nysschen, le nouveau patron de Cadillac, l'analyse est claire : les ventes de l'ATS ont été parasitées par l'émergence d'une nouvelle catégorie d'automobiles sur laquelle Cadillac n'est pas présente, en l'occurrence celle des récentes Mercedes CLA et Audi A3 berline. Conséquence logique, Cadillac va développer un modèle directement concurrent à ces autos !
Chevrolet amène au salon de Detroit un concept prometteur. La Chevrolet Bolt Concept préfigure l'arrivée d'une citadine électrique au sein de la gamme du constructeur américain. L'autonomie annoncée est spectaculaire : 320 kilomètres. Tout ça devrait être offert pour 30 000 $ (25 474 €) à l'horizon 2017 ou 2018.
Hyundai innove en proposant au salon de Detroit un concept de pick-up urbain. Oui, vous avez bien lu. D'après la marque coréenne, le Hyundai Santa Cruz Crossover Truck Concept répond à une demande en véhicule utilitaire de la « génération Y ».
La GT40 a déjà eu sa descendance avec la GT, lancée il y a plusieurs années par Ford. Le constructeur américain perpétue la légende à Detroit, dans son fief, en annonçant lors du salon éponyme la prochaine GT. Malheureusement pour les puristes, la supercar abandonne les huit cylindres en V pour un V6 qui développe tout de même de plus de 600 ch.
Dans la rubrique Futurs modèles