Depuis le départ de Luca di Montezemolo et l'arrivée de Sergio Marchionne aux commandes de Ferrari, les fans et habitués de la marque s'inquiètent quelque peu d'une potentielle mauvaise gestion du cheval cabré. Pourtant, Sergio Marchionne a affirmé qu'il ne voulait en aucun cas détériorer « l'ADN de Ferrari ».
Pour l'heure, si l'on vous parle de fibre de carbone, vous pensez irrémédiablement à des autos exclusives, des supercars, des électriques haut de gamme ou bien des projets plus ou moins artisanaux. Pourtant, certaines marques commencent à croire en la démocratisation de la fibre de carbone qui pourrait, pourquoi pas, débarquer un jour sur la voiture de Monsieur tout-le-monde.
Lancée en 2012, la GT86 devrait exister encore au moins quatre à cinq ans au catalogue de Toyota. Pour la suite, Toyota annonce que même si le plan business de la GT86 « n'est pas idéal », la marque restait toutefois impliquée avec la GT86 et que la sportive devrait rester au catalogue à l'avenir. La seconde génération semble bien partie, pour le moment.
Pour l’Europe, le constructeur au losange est prêt à investir dans le haut de gamme. Après l’apparition du nouvel Espace, Renault songe au remplacement de la Laguna et veut aussi produire une routière qui pourrait reprendre le nom de Safrane.
Peugeot profite du Mondial de l’automobile de Paris pour dévoiler sa nouvelle 308 GT, disponible avec un bloc essence et un bloc Diesel. Mais entre les GT et la future R, une GTI se profile également à l’horizon.
Le style de la Porsche Panamera (photo) – première berline de l’histoire de la marque allemande – n’a jamais laissé personne indifférent. Le patron de Porsche est revenu sur ce sujet.
Les dernières rumeurs concernant la prochaine BMW M2 arrivent de l'hebdomadaire AutoBild qui annonce fièrement que la future petite radicale du constructeur à l'hélice sera dotée de 380 ch et 520 Nm de couple ! Quand on se souvient du tempérament de la 1M de 340 ch qui précédait, on a le poil qui se hérisse.
Voici une seconde série de brèves « produit » en ce lundi 13 octobre 2014.
Voici une première série de brèves « produit » en ce lundi 13 octobre 2014.
Avec près d'un an de retard, Ford lance enfin la nouvelle Mondeo de quatrième génération au Mondial de Paris. La berline du constructeur américain n'a plus de déclinaison sportive depuis la 2eme génération, cela n'empêche pas le graphiste de X-Tomi Design d'imaginer le retour d'un badge ST au postérieur de la nouvelle venue qui se veut « un plaisir à conduire ».
Dans la rubrique Futurs modèles