L’apparition de l’hypercar LaFerrari est encore toute récente. Mais des designers indépendants imaginent déjà l’hypercar suivante du constructeur italien Ferrari. Voici la F80 d’Adriano Raeli.
Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Google surprenait tout le monde en présentant sa voiture autonome dépourvue de toutes commandes. Pas de volant, pas de pédales, ce qui, une fois tout bien réfléchi, fait plutôt sens dans le cas d'une voiture qualifiée d'autonome. Oui mais voilà, l'état de Californie vient de planter une épine dans le pied des concepteurs de l'auto en publiant un texte de loi imposant aux voitures autonomes de disposer de commandes de contrôle.
Mini a osé mais pas Fiat. Pas encore en tout cas. Lorsque le constructeur italien s'est mis en tête d'élargir sa gamme en se basant sur son plus gros succès (la 500), il a logiquement choisi de rajouter des portes pour offrir plus d'espace et de praticité aux occupants. Mais la 500L qui est née a malheureusement perdu tout le charme de son inspiratrice. Est-ce que la future génération sera capable de proposer une version comme celle-ci ?
Un prototype du futur Ford C-Max a été immortalisé par des photographes. Ce restyling tout à fait classique est concentré sur les deux extrémités du monospace.
Le constructeur suédois Volvo qui appartient au chinois Geely a confirmé l’arrivée d’une nouvelle génération de moteurs trois cylindres avant la fin de cette décennie. Le premier rendez-vous est fixé à l’année 2016.
Le Mercedes Classe G fait partie de ces modèles indémodables. En 2016, une profonde évolution va lui permettre de relancer sa carrière pour une bonne dizaine d’années.
Le constructeur japonais Mazda va lancer coup sur coup deux nouveaux modèles, la Mazda2 dont la présentation a déjà eu lieu il y a quelques semaines et la MX-5 dont les débuts sont programmés pour les premiers jours du mois de septembre. Mais la marque nippone prépare aussi de nouvelles versions sportives MPS.
La BMW Série 1 a été lancée bien avant le changement de face avant des autos de la marque inauguré sur la Série 3. De plus, le regard des deux générations n'a jamais convaincu les aficionados qui se consolaient avec un comportement de propulsion dans un segment dominé par les tractions. Tout cela pour dire que le facelift qu'annonce ce prototype surpris ces derniers jours devrait satisfaire du monde.
Aston Martin a officiellement annoncé la renaissance de Lagonda à la fin du mois de juillet. La future limousine a été surprise tout récemment en test, à Oman.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Dans la rubrique Futurs modèles