Avec cet inédit concept Experimental, Opel annonce l'arrivée, à moyen terme, d'une berline compacte électrique d'un nouveau genre dont l'aérodynamique très travaillée suggère des autonomies élevées. Mieux, la marque travaille sur un intérieur révolutionnaire dont l'objectif est de nous désintoxiquer des écrans. Explications…
Le groupe JLR (Jaguar Land Rover) planche actuellement sur un "Baby Defender". Attendu d'après les rumeurs avec l'appellation Defender Sport, le modèle reposera sur la plateforme EMA dernier cri de l'entité JLR.
La firme britannique dévoilera une nouvelle voiture la semaine prochaine à l’occasion de la Monterey Car Week, sans doute la version cabriolet de la dernière DB12.
Relancée en 2017 avec l’Alpine A110, la petite marque de Dieppe a de grands projets d’avenir. Sept modèles sont en effet au programme d’Alpine, la remplaçante de l’Alpine A110, une version roadster, une nouvelle A310, une nouvelle R5 Alpine mais aussi trois SUV ! Si toutes ces autos sont électriques sur le marché européen, il se pourrait qu’elles disposent de motorisations hybrides sur d’autres marchés hors d’Europe, car Alpine a de l’ambition et veut devenir un constructeur mondial…
Si la vue d'un SUV branché Ford Mustang Mach-E ou d'un logo Turbo sur l'arrière d'une Porsche survoltée vous hérisse le poil, voici une actualité qui donnera elle aussi des sueurs froides aux amateurs de sportives. Skyline sera d'après les rumeurs le nom d'un futur SUV électrique badgé Nissan.
Le patron de la marque Lamborghini, Stefan Winkelmann, l’a annoncé il y a peu, la remplaçante de la Lamborghini Huracan arrivera à la fin de 2024. C’est celle-ci qui a été découverte par nos chasseurs de scoop en pleine séance de mise au point.
Le SUV Nissan Qashqai date de 2021 et voici qu’arrive, deux ans après son lancement, la période du restylage. Ce lifting interviendra en 2024 et en attendant des prototypes de ce modèle lifté circulent camouflés, l’un d’entre eux vient d’être photographié par nos chasseurs de scoop.
Volvo a décidé de ne vendre que des SUV au Royaume-Uni, ce qui veut dire par conséquent que les berlines et les breaks ne sont plus disponibles au catalogue. Est-ce une décision spécifique à ce marché ? Ou le break Volvo, jadis « la brique », est-il amené à disparaître ?
La firme munichoise avance à grands pas en direction de la conduite autonome de niveau 3. La preuve avec cette collaboration renforcée aux côtés du spécialiste des radars LiDAR Innoviz Technologies.
Parmi les qualités des véhicules électriques, impossible de ne pas citer le couple élevé offert à très faible vitesse de manière quasi immédiate. Un phénomène qui garantit un départ canon au point de donner parfois la nausée. Sensible à tout ce qui concerne le bien-être à bord, le constructeur Honda réfléchit à des solutions pour rendre les voitures branchées plus douces.
Dans la rubrique Futurs modèles