Voici une nouvelle série de brèves « produit » en cette veille de 24 décembre.
Les travaux de DC Design, la firme de Dilip Chhabria, se reconnaissent entre tous. La touche esthétique des designers basés en Inde est très particulière, et quand elle ne s'exprime pas sur des concepts aussi étonnants qu'originaux, elle s'attache à modifier des modèles commercialisés dans le pays afin de leur donner un aspect très haut de gamme. Aujourd'hui, le Ford Ecosport.
BMW a déjà dévoilé la i8, qui n'est pas encore commercialisée, au contraire de l'i3 déjà essayée sur Caradisiac. Une gamme « écolo » qui sera bientôt complétée par un troisième membre puisque la version Spyder de l'i8 serait apparemment au programme.
Actuellement, le constructeur tchèque Skoda, filiale du groupe Volkswagen, ne compte pas à proprement parler de SUV à son catalogue. Le véhicule le plus proche d’un SUV est le Yeti (photo). Mais cette situation va évoluer puisqu’un SUV « vrai de vrai » sera prochainement ajouté à l’offre de Skoda.
Les voyants d'Autobild.de nous livrent leur prédiction concernant Peugeot. Il n'est pas question ici de 2014 mais de 2016 et l'objet de la prophétie ressemble à une concurrente de la Mercedes CLA qu'ils n'hésitent pas à appeler 408 GT. Voici deux images pour vous faire une meilleure idée.
Toyota dit non à la voiture autonome, vous savez cette auto que concoctent Google, Volvo et quelques autres constructeurs, celle qui conduit toute seule pendant que vous lisez vos mails ou piquez un roupillon. Ils n'ont rien compris chez Toyota. Moi j'en veux une, et vous aussi, vous verrez. Mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez.
Mazda et le moteur rotatif, c'est une longue histoire qui a convaincu de nombreux « fans » à travers le monde. Mais le rotatif n'est plus vraiment adapté à notre époque et son avenir chez le constructeur japonais est pour le moins flou puisque le grand patron a déclaré récemment qu'il n'y en aurait plus au catalogue. S'il revient aujourd'hui, il ne faut pas s'emballer, c'est sous la forme d'un générateur électrique servant de prolongateur d'autonomie pour un hybride.
Pensée par et pour la Chine, fabriquée à Shenzhen, la DS 5LS confirme la montée en puissance mondiale et la prise d’indépendance du label DS. Mais le destin de cette Citroën pourrait aussi être européen.
Deux brèves « produit » pour ce nouveau rendez-vous avec Rapid’news.
Le salon de Détroit approche et les constructeurs affichent leurs ambitions et leurs intentions. Mini, qui a dévoilé il y a quelques semaines la nouvelle génération de sa Cooper, y présentera un concept très proche d’une commercialisation possible.
Dans la rubrique Futurs modèles