Une Mustang, c'est déjà pas mal. Une Shelby GT500, ça commence à devenir très puissant grâce aux 550 chevaux du V8. Et pourtant, ce n'est rien face à cette version très spéciale qui risque bien de frapper un grand coup sur la planète supercar si elle venait effectivement à voir le jour.
La marque à l'hélice continue d'élargir sa gamme de véhicules très sportifs. La Serie 1 M sera du voyage au salon de l'auto de Paris et nous aurons ensuite droit à la nouvelle M5. Ce n'est pas tout puisqu'un autre SUV estampillé « M » pourrait rejoindre les X5 et X6 M dans les années à venir si l'on en croit les dernières indiscrétions en provenance d'Allemagne.
C'est une certitude, les temps changent en matière d'automobile, même pour les plus vieux symboles américains. Outre-Atlantique, les pick-up full-size trustent le haut des ventes depuis de nombreuses décennies et continuent de se vendre comme des petits pains à coté de nouvelles autos plus compactes et moins polluantes. On se prépare pourtant à une petite révolution dans ce segment de gamme très conservateur.
Mini envisage de proposer une Cooper S dotée d'un moteur diesel. C'est une rumeur qui court depuis longtemps mais selon Motoringfile, les papes de la Mini, on sait ce que sera ce moteur.
Le 18 août dernier, une nouvelle fracassante tombait : une Aston Martin Super Sport à 7,5 millions d’euros, fabriquée à huit exemplaires, allait voir le jour grâce à une société basée en France, à Cannes la Bocca, baptisée Star Electric Cars France, laquelle est connue pour fabriquer des voitures de golf électriques.
Grâce à des documents exclusifs, nous avons la preuve que Peugeot prépare en secret un coupé 508. Une auto qui pourrait être présentée au Salon de Genève en mars prochain sous la forme d’un concept-car très abouti.
DeZir est le premier concept car du nouveau patron du style Renault qui officiait autrefois chez Mazda. Logiquement, son remplaçant chez le constructeur nippon dévoilera lui aussi son premier concept car à Paris : Shinari.
À Paris, Citroën montrera sa C4 tristounette mais également son dérivé nettement plus séduisant : la DS4. Préfiguré par le concept High Rider, cette DS4 rejoindra la DS3 dans la gamme Luxe naissante du double chevron.
De Tomaso va revivre. De Tomaso communique sur sa renaissance et vient d’annoncer qu’un premier modèle sera dévoilé à l’occasion du prochain Salon de Genève, en mars 2011. Il devrait s’agir d’un SUV vendu à partir de 85 000 euros.
Poursuivons avec les exotiques. Après une voiture en provenance d’Argentine répondant au concept « light is right » cher à Colin Chapman, la Donto P1, voici une supercar en provenance, toujours du continent américain, mais cette fois-ci du Canada.
Dans la rubrique Futurs modèles