Rouler dans une auto exclusive sans se ruiner. Xavier a trouvé la formule. L'expert en immobilier s'est offert une Volkswagen Phaeton V8. Au menu : 335 ch, sièges massants, sono Dynaudio pour 17 000 euros.
Lorsque l'on veut changer de voiture, on se demande souvent comment se débarrasser de l'ancienne ? On la met à la casse, on la revend ? Mais à qui et comment ? En gros : quelles sont les filières de revente d'une voiture d'occasion ? C'est la question occasion de la semaine.
Pour toutes les autos qui ont soufflé leur trentième bougie, il est possible de passer en carte grise dite "collection". Mais quels sont les avantages et inconvénients de cette transformation ? C'est la question occasion de la semaine.
Au terme de quatorze années de carrière et la commercialisation de deux générations de Qashqai, Nissan lance mi-2021, un troisième opus de son célèbre SUV. Mais contrairement à ses prédécesseurs, la nouvelle mouture abandonne la motorisation diesel au profit d'une essence micro-hybride MHEV déclinée en 140 ch et 158 ch. Un peu moins de deux ans après sa sortie, ce nouveau Qashqai pointe déjà son nez sur le marché de l'occasion récente. Mais les tarifs affichés par les vendeurs méritent-ils le détour...
La transformation, c'est son truc. N'en déplaise aux puristes du dernier coupé Peugeot en date, Reynald n'a pas hésité à changer la face avant, les suspensions, les jantes et l'habitacle de sa RCZ. Un investissement de 15 000 euros en plus du prix de la voiture que son propriétaire estime en pure perte. Mais lorsque l'on aime, on ne rentabilise pas.
C'est un véritable fléau qui touche, selon les sources, entre 5 et 12 % des véhicules d'occasion : la fraude au compteur kilométrique. Mais il existe des moyens pour la repérer. Quels sont-ils ? C'est la question occasion de la semaine.
Habitant de l'Oise, le jeune homme est fan de sportives japonaises depuis toujours. Alors il s’est mis en quête du top du genre : une Mitsubishi Lancer Evo. il a choisi le dernier modèle avant que le constructeur n'en stoppe la fabrication : la dixième du nom.
Les voitures diplomatiques ont un statut particulier, au cours de leur vie. Mais est-il possible d'en acheter un en occasion ? Est-ce que les démarches en deviennent redoutablement compliquées ? Ce sont les questions occasion de la semaine.
C'est sa voiture principale depuis 2015 : une Citroën C6 V6 dans un état exceptionnel et dont il se sert chaque jour. Aujourd'hui, Philippe découvre la nouvelle grande berline des chevrons. Mais s'il trouve des qualités à la C5X, il regrette le confort de son auto, et la meilleure visibilité qu'elle offre.
Les pouvoirs publics proposent une série d'aides à l'achat, aussi bien pour les voitures neuves que pour les voitures d'occasion. Et bien sûr, ça marche aussi bien pour un achat à professionnel, que pour un achat à un particulier. Or, si le professionnel se charge en général de tout, lors d'un achat à un particulier, c'est à vous d'effectuer les démarches. Comment ça se passe ? C'est la question occasion de la semaine.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité