Un sondage révèle à quel point l'achat d'une voiture d'occasion suscite des craintes chez les Français. Parmi les arnaques, beaucoup concernent le paiement.
La Clio est le best-seller de Renault, sa citadine star, commercialisée depuis 1990. La troisième génération a été commercialisée entre 2005 et 2014. Et a bénéficié d'un restylage, en 2009 et d'un changement de nom en 2012. Nous allons justement voir ce qui a distingué les différentes phases.
La quatrième génération de Ford Focus a fait ses premiers kilomètres sur nos routes en juillet 2018. Assez discrète à ses débuts, elle fait toutefois aujourd'hui son apparition sur le marché de la seconde main. Sera-t-elle la bonne affaire de ce printemps ? Réponse aujourd’hui.
Ne l'appelez plus Partner. Le ludospace Peugeot change de nom, pour un plus "moderne" Rifter. Présenté et commercialisé l'année dernière, il arrive désormais sur le marché de la seconde main. Alors ? De l'espace pour pas cher ? Vraiment ? Voyons voir...
La location avec option d'achat (LOA), que l'on évoque souvent en parlant de "leasing", est en plein boum. Et les constructeurs la mettent en avant. Mais pour ceux qui achètent des occasions ? On le sait peu, mais oui, le leasing existe aussi pour l'achat d'une seconde main. Avantages, inconvénients, intérêt financier, on vous dit tout.
Peugeot vient d'annoncer qu'il a passé le cap des 10 000 commandes pour sa nouvelle berline. C'est plutôt bien. Et les premiers exemplaires commencent maintenant à arriver sur le marché de la seconde main. Positionnée chère en neuf, la 508 s'affichera-t-elle à un plus "juste prix" en occasion ? Pas si sûr...
En 2015, Fiat a sorti une nouvelle génération de sa mini-citadine star : la 500. Une interprétation néo-rétro du modèle de 1957, qui a connu et connaît toujours un gros succès. Mais si Fiat parle de "nouvelle génération", nous parlons plus de restylage. Car vous allez le voir, faire la différence entre les deux tient du jeu des 7 erreurs. Alors en occasion, ne vous faites pas refiler une "ancienne" pour une "nouvelle" !
Le système de bonus/malus, on le comprend bien pour l'achat d'un véhicule neuf. Mais pour les occasions, c'est plus compliqué. Le bonus devient "prime à la conversion", le malus est censé ne plus exister, mais en fait on applique une "surtaxe CO2", qui porte mal son nom. Confus ? Caradisiac vous explique tout.
À l'automne 2017, Facebook lançait officiellement en France sa "Marketplace" (place de marché), tandis que depuis bien plus longtemps, des groupes dédiés à l'achat/vente d'objets d'occasion avaient fleuri. Le souci, c'est que ces nouveaux médias ont été accompagnés de nouvelles arnaques. Comment les repérer ? On vous dit tout.
Déjà 3 ans depuis la dernière mise à jour de la check-list occasion de Caradisiac. Les voitures évoluant à grande vitesse, il était temps de faire quelque chose ! Voici donc la version 2019 de notre grille des points à vérifier.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité