Dans un gabarit très compact, la Mercedes SLK 55 AMG type R171 embarque un énorme V8 5,4 l développant 360 ch qui lui confère des performances de sportives. Mais son truc à elle, c’est plus la polyvalence que la chasse au chrono, ce qui permet de profiter plus souvent des vocalises du gros huit-cylindres.
C’est en 2007 que cette nouvelle génération de Mini débarque. Pour la marque, l’idée est de conserver l’esprit et le plaisir de conduire tout en gommant les principaux défauts de sa devancière. Le contrat est rempli puisque son look reste proche et conserve ce qui fait a son charme.
L’actuel Volkswagen Crafter a servi de base à un grand frère du mythique California. Mais la mise au point de ce modèle inédit souffre d’une lacune potentiellement dangereuse.
Ultime modèle de l’ère General Motors, la grande berline, qui vient de disparaître des showrooms, doit repasser en atelier.
Mauvaise passe ou prise de conscience du besoin de régler les problèmes sans délais ? En tout cas, les rappels s’enchaînent chez Stellantis.
De tous les rappels, celui-ci est l’un de ceux qui concernent le moins de véhicules dans notre pays. Mais la technologie qui se cache sous le capot mérite que l’on s’intéresse à lui.
Bis repetita pour la marque au Lion. Mais le problème qui touche la 208 est inédit.
Même base, mêmes rappels… Rien de plus logique que le Berlingo roule dans les traces de ses cousins Rifter/Partner.
Et si on s’aventurait dans le bizarre ? Surtout quand celui-ci s’accompagne de qualités impressionnantes, en matière de confort, de finition, de motorisation et de comportement. C’est ce que proposent nos deux familiales de luxe qui ont poussé trop loin l’art du décalage, la Citroën C6 2.2 HDi et la Lancia Thesis 2.4 JTD 20v. Deux autos passionnantes pour rouler différent sur la route des vacances.
La série de toits ouvrants devant être contrôlés s’allonge chez le constructeur allemand.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité