Une possible fuite de carburant a été détectée sur la citadine du Lion.
La marque à l’ovale bleu rappelle actuellement plus de 100 000 véhicules, à cause d’un défaut de fabrication du bloc-moteur et du carter d’huile.
Fin 2015, la Mégane 4 prend la suite d'une Mégane 3 qui s'est bien vendue, mais qui a fait parler pour d'assez gros soucis de fiabilité. Elle progresse dans tous les domaines, en particulier celui du confort, qui devient plus moelleux, et celui de la qualité de présentation et de fabrication, avec par exemple une planche de bord franchement bien finie.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Lancée au cours de l'été 2003, la cinquième génération de Série 5 adopte une ligne plus anguleuse par rapport à sa devancière. De même, ses dimensions sont revues à la hausse. Ainsi, ce nouvel opus gagne 8 cm en longueur (4,85 m contre 4,77 m), 5 cm en largeur (1,85 m contre 1,80) et 3 cm en hauteur (1,47 m contre 1,43 m).
C’est un souci peu banal qui touche le vaisseau amiral électrique du constructeur à l’étoile, puisqu’il concerne l’anneau de remorquage.
Un problème lié aux airbags a été repéré sur plusieurs milliers de véhicules âgés de plus d’une vingtaine d’années.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Alors que sa fabrication vient tout juste de s’achever, la concurrente de la Toyota Prius fait l’objet d’une opération visant à supprimer un risque d’incendie.
Après une pause durant l’été, la vague de rappel submerge à nouveau le constructeur californien.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité