Depuis le Dieselgate, l’Union Européenne se montre intransigeante avec les modèles ne respectant pas les normes anti-pollution. Elle vient donc d’ordonner à Suzuki de rappeler certains SUV.
C’est au tour de la variante électrique du minivan Mercedes de repasser à l’atelier, la marque ayant identifié une source possible d’accident.
Nouveau rappel pour Volvo, cette fois-ci sur des modèles plus récents puisque sont concernées les générations actuelles des SUV familiaux de la marque.
Les filiales européennes de Stellantis ont identifié un problème sur des véhicules initialement destinés aux marchés d’Amérique du nord mais qui ont pu être importés en Europe à titre individuel.
Si vous faites partie des rares de nos concitoyens qui roulent en SUV Bentley, une visite chez votre concessionnaire s’imposera dans les prochaines semaines.
Rarissime dans notre pays, comme dans l’ensemble de l’Europe, la limousine de Hyundai y fait, néanmoins, l’objet d’un rappel.
Bien qu’elle soit auréolée d’une image de fiabilité quasi parfaite (justifiée), la Prius n’est pas exempte de défaillances. Toyota vient d’en identifier une sur des modèles produits il y a quelques mois seulement.
Rare sur nos routes, l’atypique SUV compact de Mitsubishi fait actuellement l’objet d’une procédure de rappel. Un élément de passage de roue mal fixé peut, en effet, être la cause d’accidents.
Même si sa simplicité technique fait de la Sandero une voiture à la forte réputation de fiabilité, elle n’est pas à l’abri des imperfections. Ainsi, Dacia vient de lancer un rappel, le deuxième d’importance, de plusieurs milliers d’exemplaires de sa citadine de troisème génération.
La sécurité de plusieurs dizaines de milliers des familiales de Volkswagen peut être mise en cause suite à un problème de vissage d’une tige. Un rappel européen est actuellement en cours.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité