Le marché des berlines compactes reste très dynamique, même s'il est lentement grignoté par celui des SUV compacts. Et si les stars Peugeot 308 et Renault Mégane caracolent en tête en compagnie de la Volkswagen Golf, les outsiders Ford Focus et Seat Leon sont en embuscade et se vendent bien en seconde main. Mais justement, laquelle de ces deux-là est la plus fiable ? La moins risquée en occasion ? Réponse maintenant.
La catégorie des petits SUV urbains existe depuis un bout de temps. On peut citer les Suzuki Samourai, X90, Jimny, ou le Toyota Urban Cruiser. Mais c'est depuis l'apparition des poids lourds français, Renault Captur et Peugeot 2008, que le marché a décollé en France.
Le marché automobile russe va moins mal et c’est une conjoncture qui ne peut que soulager Renault qui a investi dans cette contrée que la crise a plongée presque dans le besoin. Cependant, on apprend que le cas Kaptur n’est pas trop en odeur de sainteté à cause d’un accessoire de carrosserie qui risquerait d'endommager un des flexibles de freins. Par précaution, il faut donc rappeler.
Qui ne connaît pas la Volkswagen Golf ? A moins d'avoir vécu au fin fond de la forêt amazonnienne sans contact avec l'extérieur, ou de vivre en ermite dans une grotte depuis 40 ans, impossible de ne pas savoir à quoi ressemble cette icône automobile mondiale.
Tesla accélère peut-être en bourse mais sur le terrain, les modèles de la marque connaissent des problèmes de freins. Pas d’affolement cependant, si rappels il y a, c’est au nom du principe de précaution. Aucun accident n’a été déploréer, mais la marque d’Elon Musk va tout de même devoir convoquer dans ses ateliers pas moins de 63 % de sa production 2016.
Les airbags Takata et le désastre financier qui va avec pour les constructeurs n'est pas terminé : Toyota annonce le rappel de 2,9 millions de véhicules à travers le monde, et les modèles européens sont également concernés.
C’est une nouvelle dont se serait bien passé le constructeur Ford. La marque de Dearborn va devoir mettre la main à la poche et ouvrir ses concessions pour deux campagnes de rappels de ses véhicules. Deux incidents différents à rectifier, dont un, tout de même, agace l’ovale bleu depuis déjà 2014.
La Peugeot 508 a eu en 2011 la lourde tâche de succéder à la fois à la familiale 407 et à la routière 607, devenant ainsi le nouveau haut de gamme de la marque. En s'inspirant des allemandes, elle relève le challenge. C'est surtout la qualité de fabrication qui fait un sérieux bond en avant.
La Renault Clio 3 a fait partie des best-sellers sur le marché français pendant toute sa carrière. La Citroën C3 faisait figure d'outsider, souvent entre la 3e et la 5e place du podium des ventes. Ce sont toutes deux des poids-lourds du marché de l'occasion. Alors, laquelle des deux est la plus recommandable pour un achat aujourd'hui ? Réponse à la fin de ce match.
C’est le principe de précaution qui a prévalu chez Mercedes lorsque l’anomalie technique a fini par se vérifier. Par les temps qui courent, mieux vaut prévenir que guérir, d’autant plus que la faiblesse relevée concerne aussi le marché américain. Et on ne rigole pas avec les clients de l’Oncle Sam. De quoi s’agit-il ? D'un risque de surchauffe au démarrage. Explications.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité