Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alfa Romeo : rappel de 60 000 véhicules dans le monde

Alfa Romeo annonce un petit rappel de 60 000 véhicules à travers le monde, principalement des Giulia et Stelvio. Le problème concernerait le régulateur de vitesse qui ne se désactiverait pas assez vite sur la pression de la pédale de frein, mais aussi une vitesse un peu trop élevée.

Alfa Romeo : rappel de 60 000 véhicules dans le monde

Après des tests menés en interne, Alfa Romeo aurait repéré un problème technique sur le régulateur de vitesse installé sur les modèles récents, à savoir Giulia et Stelvio. Selon la marque italienne, le régulateur ne se désactiverait pas rapidement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, dans "certaines conditions de motricité".

Plus dangereux encore, le régulateur pourrait ne pas se désactiver du tout sur la simple pression de la pédale de frein, et même faire accélérer le véhicule. Il faudrait alors appuyer fermement et plus longuement sur la pédale de frein pour désactiver le régulateur.

40 000 des 60 000 véhicules concernés sont situés hors des Etats-Unis (pays dans lequel les constructeurs sont obligés de communiquer sur les rappels), ce qui veut dire qu'un certain nombre se situe en Europe.

Selon Alfa Romeo, ce problème se produirait dans certaines conditions spécifiques de motricité et de traction. Une simple mise à jour du logiciel interne permettra de régler le dysfonctionnement, mais en attendant que les propriétaires ne reçoivent une lettre les avertissant, Alfa Romeo conseille aux conducteurs de ne pas se servir du régulateur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/