
Une possible fuite de carburant a été détectée sur la citadine du Lion.
Une possible fuite de carburant a été détectée sur la citadine du Lion.
139
Le jeune papa s'est offert une Fabia de troisième génération qu'il a quelque peu modifiée. Il découvre aujourd'hui celle qui lui succède et, hormis sa taille supérieure et son intérieur plus numérique, Tom lui trouve des allures de petit SUV.
La marque à l’ovale bleu rappelle actuellement plus de 100 000 véhicules, à cause d’un défaut de fabrication du bloc-moteur et du carter d’huile.
Fin 2015, la Mégane 4 prend la suite d'une Mégane 3 qui s'est bien vendue, mais qui a fait parler pour d'assez gros soucis de fiabilité. Elle progresse dans tous les domaines, en particulier celui du confort, qui devient plus moelleux, et celui de la qualité de présentation et de fabrication, avec par exemple une planche de bord franchement bien finie.
Avec leur toit dur rétractable, ces deux citadines stylées se montrent agréables en été comme en hiver, tandis que bien motorisées, elles ne craignent pas l’autoroute. Et on les trouve à prix très doux. Mais laquelle choisir ?
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Lancée au cours de l'été 2003, la cinquième génération de Série 5 adopte une ligne plus anguleuse par rapport à sa devancière. De même, ses dimensions sont revues à la hausse. Ainsi, ce nouvel opus gagne 8 cm en longueur (4,85 m contre 4,77 m), 5 cm en largeur (1,85 m contre 1,80) et 3 cm en hauteur (1,47 m contre 1,43 m).
C’est un souci peu banal qui touche le vaisseau amiral électrique du constructeur à l’étoile, puisqu’il concerne l’anneau de remorquage.
Un problème lié aux airbags a été repéré sur plusieurs milliers de véhicules âgés de plus d’une vingtaine d’années.
À l'heure ou Renault (et peut-être Alpine) s'apprête à ressusciter sa R5, un petit retour en arrière s'impose pour découvrir la version originale. Il s'agit, en l'occurrence, d'un modèle Alpine Turbo de 1982. Son propriétaire, David, nous a ouvert son garage et ses portières pour nous faire découvrir la sportivité française d'il y a quarante ans. Un univers qu'il connaît parfaitement car ce type de voiture et lui, c'est une vieille histoire : c'est sa quatrième R5.
Dans la rubrique Guide fiabilité
SPONSORISE