Forte d’un 1,8 l turbo à 20 soupapes de 150 ch voire d'un 1,9 l TDI de 130 ch, l’espagnole affole les chronos dans sa catégorie. Et pourtant, elle ne coûte pas bien cher : pas courant pour une petite sportive. Dès 4 000 €.
Pompe à feu familiale, ce break reçoit le bloc de la supercar R8, un fabuleux V8 4,2 l de 450 ch dépourvu de toute suralimentation. Procurant des frissons de par sa sonorité et sa puissance, il n’engendre pourtant pas un prix démesuré en occasion : dès 26 000 €.
Il semble que la super-sportive de Maranello puisse mettre le feu à autre chose que le bitume.
L'Audi Q5 a été en 2008 un pionnier du marché des SUV familiaux premium, un segment de marché situé juste en dessous des "gros 4x4", dont les premiers représentants premium ont été les Mercedes Classe M en 1997 et le BMW X5 en 1999.
Preuve que Citroën n’est pas le seul constructeur impacté par les errements de Takata, BMW vient de lancer une opération de grande ampleur en Chine.
SÉRIE DE L’ÉTÉ – Pour ce nouvel épisode sur les voitures sportives ou de luxe les moins chères en occasion, nous nous attaquons à une marque pour le moins hors du commun : Bugatti. Difficile d’évoquer ici un modèle abordable, mais…
La BMW i4 se fait plutôt discrète sur nos routes, pourtant elle profite de qualités indéniables. Si à cela s’ajoutent des prix à la baisse sur le marché de la seconde main, peut-être est-il raisonnable de se laisser tenter ?
La petite Toyota Aygo de seconde génération a connu un grand succès, notamment grâce à son look. C’est donc l’occasion d’inspecter dans les détails les changements esthétiques durant sa carrière.
Séduisants, ces deux coupés latins arborent chacun une signature de carrossier prestigieux. Pratiques, ils ont aussi l’avantage de coûter très peu cher, à l’achat comme à l’usage. Mais lequel vous convient le mieux ?
Rebadger des véhicules achetés à l’un de ses concurrents, c’est, certes, plus économique. Mais cela sous-entend également qu’il va falloir composer avec les mêmes problèmes.
Dans la rubrique Guide fiabilité