Depuis plusieurs mois, la marque californienne est dans le giron de l’autorité de la sécurité routière des États-Unis, qui l’oblige à contrôler des voitures par centaines de milliers.
Mis en place le 1er janvier 1992, le contrôle technique n'a cessé d'évoluer depuis, se faisant de plus en plus sévère. Mais quelles sont les règles aujourd'hui ? C'est la question occasion de la semaine.
Le label occasion des marques généralistes du groupe franco-italien veut s’imposer comme une marque à part entière. Il doit donc développer son offre de produit.
Il n'y a pas si longtemps, on pouvait trouver sans trop de difficultés de (bonnes) occasions à 1 000 €. Ou à peine plus. Aujourd'hui, il semblerait qu'elles aient disparu du paysage. Ou du moins, s'il y en a encore, on s'approche plus de l'épave que de la bonne occase. Mais alors ? Où sont donc passées ces occasions à petit prix ?
Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines où Tesla ne se voit pas contraint d’organiser un rappel. Une fois de plus, c’est la Model 3 qui est touchée par un problème de sécurité.
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
Nous posions déjà la question il y a trois ans sur Caradisiac. Mais depuis, les choses ont-elles évolué positivement ? Ou au contraire empiré pour ce carburant ? Reprenons les arguments un par un, et voyons si l'idée est bonne, ou au contraire hérétique...
Le groupe Hyundai-Kia vient de détrôner Toyota et Lexus au classement fiabilité américain de JD Power. Elle devance Buick, Hyundai et Genesis.
Sans doute par souci de préserver leur image haut de gamme, les constructeurs allemands sont parmi les plus prompts à organiser des rappels. Porsche a ainsi décidé de contrôler plusieurs milliers de Taycan.
Six ans après la commercialisation du revival de la Mini (2001), c'est au tour de la version break Clubman de voir le jour (mi-2007). Si la carrosserie reprend le concept de la Clubman des années 60 – deux portes avant et deux portes battantes pour le coffre - cet opus 2 se dote d'une seconde porte côté droit afin de faciliter l'accès aux places arrière.
Dans la rubrique Guide fiabilité