Saviez-vous que seulement près de 5.200 Renault 12 Gordini furent produites de 1970 à 1974 ?
Corvette peut-être considérée comme une marque à part du groupe General Motors tant ses modèles s’écartent de la production générale de Chevrolet.
Grenelle de l’environnement ou pas, Citroën, tout comme Peugeot, propose depuis peu sa voiture électrique, la C-Zéro (pour zéro carbone) version française de la Mitsubishi i-Miev
Quelle page d’histoire de l’industrie du poids lourd français peut revendiquer d’avoir été écrite par trois de ses constructeurs ? Celle du successeur du Berliet Stradair , la série K qui fut commercialisée par Berliet, Citroën et… Renault V.I.
Avant même sa commercialisation, la Citroën DS4 est déjà primée. Elle a été désignée comme étant la plus belle voiture de l’année 2010.
A ses débuts, Seat ne produisait que des modèles sous licence Fiat, copies conformes ou modifiées. Tel fut le cas pour sa 1500 Bifaro, dérivée de la Fiat du même nom.
A l’inverse de la plupart des productions Seat de l’époque la 133 n’est pas directement dérivée d’un modèle Fiat, mais plutôt une adaptation.
Successeur du coupé Seat 124 Sport, le coupé 128 eut une carrière assez brève de trois ans au cours desquelles il fut fabriqué à près de 32.000 unités.
Dix ans après son lancement sous le nom d’ A110, la célèbre berlinette d’Alpine, s’imposera dans le monde des rallyes en remportant le premier Championnat du monde des rallyes en 1973.
Traction ou tout à l’arrière ? Lors de l’édition 1972 du rallye de Monte-Carlo, ce fut la traction qui l’emporta, grâce à la Lancia Fulvia HF 1600 pilotée par Sandro Munari.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs