Saviez-vous que les versions britanniques des dérivées des Simca 1307/1308 étaient dénommées Alpine en Grande Bretagne ?
Le saviez-vous ? Si l’ancêtre du type E Citroën, le TUB apparu en 1939, était animé par un moteur thermique traditionnel, il en existait une version électrique, proposée par la firme Fenwick.
Alors que Fiat s’apprête à diffuser sur le marché américain sa nouvelle 500, saviez-vous que son illustre ainée y avait posé ses roues dès la fin des années 1950 ?
Jusqu’à la fin du franquisme, en Espagne, l’importation de voitures ne pouvait se faire que par le biais d’un partenariat avec un constructeur national afin de permettre le développement de son industrie.
Dévoilée lors du salon de Francfort 2007, la Chevrolet Aveo, remplaçante de la Kalos, n’a été commercialisée qu’en mars 2008.
Préfiguration de ce qui deviendra Iveco, le rachat d’Unic par Fiat donnera naissance à des camions hybrides constitués de composants d’origines diverses : Fiat, Unic, mais aussi O.M. et Saurer, entre autres.
Simca précurseur de Citroën, Peugeot et Renault ? Lors du lancement de sa nouvelle gamme Aronde P60 à l’automne 1958, le bas de la gamme précédente, à ligne Océane, fut maintenue au catalogue, jusqu’à l’arrivée de l’Etoile 6 et 7.
Première traction avant de la gamme Renault, l’Estafette reprend… le moteur de la Dauphine.
Après un second succès lors du rallye de Monte-Carlo en 1949, une HOTCHKISS remporta à son tour l’édition 1950.
Daniel Girod-Roux n’est pas seulement le créateur de la célèbre 2cv Limousine, mais aussi de maints modèles originaux, dont cette 2cv dépanneuse.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs