La Chrysler Valiant produite en Australie était la réplique de la Plymouth Valiant américaine, dont le premier modèle fut présenté lors du salon de Londres 1959.
Le saviez-vous ? Lors du lancement du van Mini, et pendant longtemps, le siège du passager n’était qu’une option.
La première traction avant de Simca, lancée en 1968 se révèlera être un très beau succès commercial qui relança la marque.
Le carrossier burgien Cottard, plus connu pour sa cabine Boule aux lignes arrondies, est aussi à l’origine de la cabine Horizon aux lignes tendues des derniers Willème.
Souvenez-vous – C’est à l’occasion du restylage des Chrysler1307, 1308 et 1309 au cours de l’année 1979 que ces modèles abonnèrent le nom de Chrysler pour recevoir celui Talbot 1510.
L’Audi Allroad n’est que la version 4x4 à transmission intégrale du break A6 Avant.
Le saviez-vous ? L’année de son lancement, le succès de la type E aux États-Unis fut tel que plus de 80 % de sa production y furent importés.
Réalisant un bel exploit, l’alors jeune pilote espagnol Carlos Sain, au volant d’une Toyota Celica dut céder la première place du célèbre RAC 1989 à deux spéciales de la fin à un pilote moins connu, Pentti Airikkala, au volant d’une Mitsubishi Galant..
Après Pierre Cardin et sa 1100 présentée lors du salon de Paris 1969, c’est au tour d’André Courrèges de proposer sa vision de la Matra-Simca Bagheera lors du salon de Paris 1974.
Quand on aime, on ne compte pas (ses heures de travail). Telle pourrait être la devise de Jean-Luc Trucas, un passionné de rallye-raid en 2cv.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs