A modèle original, utilisateur original. Ainsi était François Lecot, restaurateur à Rochetaillée sur Saône, au nord de Lyon et aujourd’hui encore connue du monde de l’automobile pour son célèbre Musée.
Le saviez-vous ? L’Elysée-Matignon était une « édition spéciale » (1) de grand luxe due à l’initiative du concessionnaire Imbernotte.
Le moteur diesel Panhard 4HL fut l’un des meilleurs de l’après guerre. Outre les camions de la marque, il se retrouva animer des autocars et même du matériel ferroviaire, les draisines Billards.
Vous en souvenez-vous ? Devant les succès remportés en rallye par Jean Ragnotti au volant de modèles Renault, notamment avec la 5 Turbo, Renault lança en août 2002 une série limitée de sa Clio RS portant son nom.
Avec le lancement de la deuxième génération de l’Aronde, la 1300 à ligne Océane, correspond le début de l’idée de gamme de modèles à finitions et motorisations diversifiées avec qutra niveaux pour la berline et deux pour le coupé, sans parler aussi des utilitaires.
L’un des clous du salon de Genève 1961 fut la surprenante E-Type de Jaguar, toute en longueur, dessinée par Malcolm Sayer.
Bâti sur la plateforme de la Quattroporte, le coupé 4 places GranTurismo est révélé en 2007.
Le saviez-vous ? Jubilé, fut le nom donné par Chrysler Simca à deux séries limitées concernant la 1308 et l’Horizon, produites à partir de mars 1979. L’Horizon Jubilé était réalisée sur la base d’une Horizon GLS.
Dévoilée lors du salon de Londres 1952 l’Austin Healey 100 connaîtra un tel succès qu’elle achèvera sa carrière en 1967 sous le nom de 3000 MkIII après avoir été produite à plus de 71.500 exemplaires.
Le nouveau pick-up 4x4 de VW, l’Amarok (qui veut dire loup dans la langue des Inuits) va venir se mesurer aux Mitsubishi L200, Nissan Navara et autres Ssangyong Actyon Sport.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs