Le saviez-vous ? La première 203, présentée lors du salon de l’automobile 1948 n’était disponible qu’avec le toit ouvrant et coutait 100.000 f de plus que la 202 équivalente qu’elle allait remplacer.
Le saviez-vous ? Lors du salon de Francfort 1981 Talbot présenta sur la base de la Tagora SX une version spéciale, la Tagora Présidence à destination des chefs d’entreprises et autres hommes d’affaires.
Alors qu’il vous faudra attendre le 9 septembre prochain pour la trouver à l’échelle 1 dans les concessions françaises, la nouvelle petite compacte d’Audi, la A1 est dès à présent disponible au 1/43ème grâce à Kyosho.
Le saviez-vous ? Si la version européenne de la Swift Sport est uniquement proposée en 3 portes, la version japonaise l’est également en 5 portes.
Le saviez-vous ? La VAZ-2101 "Jigouli" fut la première automobile fabriquée par le constructeur russe Lada-AvtoVAZ. Dérivée de la Fiat 124, elle fut produite de 1970 à 1988 sous différentes évolutions. Elle était plus connue en Europe de l'Ouest sous le nom de Lada 1200.
Le saviez-vous ? Si la première Audi a vu le jour en 1996, la version actuelle date de 2003. Elle utilise la plate-forme A5 du groupe VAG qu'elle partage avec la Volkswagen Golf V, la Skoda Octavia II et la Seat Leon II.
Le saviez-vous ? Simca a tenté de commercialiser à partir du mois de mars 1967 un break semi-tôlé sur la base du break 1301 LS. L’expérience fut de courte durée, prenant fin dès août 1968.
Si l’horlogerie et les montres ont fait la réputation de la Suisse en matière de précision, cette réputation peut aussi s’appliquer au constructeur de poids lourds Saurer.
Le saviez-vous ? C’est au volant d’une Renault 5 GT Turbo qu’Alain Oreille remporta l’édition 1989 du rallye du Bandama, en Côte d’Ivoire.
Le saviez-vous ? La Bentley State Limousine qui fut offerte à la Reine d’Angleterre Elisabeth II en 2002, à l’occasion de ses 50 ans de règne, fut construite en deux exemplaires.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs