Jeremy Clarkson était de retour sur la BBC hier puisqu'il était en direct à la radio dans la matinale de Chris Evans. Il a bien évidemment abordé la question de son éviction de l'émission Top Gear qu'il estime toujours être comme « son bébé ».
C'est rangé dans la rubrique Top Gear mais ce sera probablement la dernière fois car si l'on évoque le trio Clarkson, Hammond et May, malgré les apparences de cette vidéo teasing, ils ne sont plus du tout relié à l'émission qui a fait leur succès. Pourtant, les voilà de retour mais pas encore à la télé.
RMC Découverte a-t-il lancé un mouvement ? En diffusant l'émission Top Gear (anglaise et américaine avant d'en produire une version française), la chaîne de la TNT a montré que l'audience pouvait suivre sur ce type de programme. L'Équipe 21 (canal 21 sur la TNT) s'engouffre dans la brèche en choisissant de diffuser une autre émission automobile plutôt furieuse originaire d'Allemagne et baptisée Grip.
Comment se dessine le futur de Top Gear sans Clarkson ajouté, c'est la question qui se pose de plus en plus ces derniers jours. Car après le non-renouvellement de contrat de Jeremy Clarkson qui faisait figure quand même de renvoi pur et simple, c'est désormais au tour d'Andy Wilman, le producteur historique et ami de Clarkson d'annoncer son départ officiel de la BBC. Quant à James May, si rien n'est encore officialisé, il a déclaré simplement qu'il n'envisageait pas de tourner l'émission avec quelqu'un d'autre que Jeremy Clarkson, ce qui est assez clair, vous en conviendrez.
Vous ne serez pas étonnés de savoir que de l'autre côté de la Manche, les articles concernant Jeremy Clarkson et Top Gear sont légions. Depuis son non-renouvellement de contrat et son interdiction d'antenne à la BBC, le présentateur s'est quelque fois exprimé, tout comme les responsables de la chaîne publique. Voici un condensé de tout ce qui s'est dit, il y est question des 3 derniers épisodes de la série 22, d'un nouveau show signé Clarkson et de l'annonce qui lui a été faite d'un éventuel cancer deux jours avant son altercation avec Oisin Tymon, l'assistant-producteur.
La première saison de Top Gear France touche à sa fin avec un dernier épisode programmé pour mercredi prochain. Mais Philippe Lellouche, un des trois présentateurs de l'émission fait actuellement le tour des médias pour ses nombreuses actualités, il a évoqué notamment Top Gear sur LCI aujourd'hui. La saison 2 serait en train d'être signée.
Nous le savons maintenant officiellement, Jeremy Clarkson ne fera plus partie de Top Gear d'ici peu. Son contrat prend bientôt fin et la BBC a choisi de ne pas le reconduire sur trois ans, comme cela était initialement prévu. Le présentateur vedette semble déjà intéresser certaines chaînes, mais rien n'est fait pour l'heure. Son éviction est-elle justifiée ? A vous de nous le dire.
Tony Hall, directeur général de la BBC, l'a donc annoncé officiellement : Jeremy Clarkson ne fait plus partie de Top Gear. Mais ce n'est pas pour autant que cela sonne le glas de l'émission la plus regardée au monde. Qui le remplacera ? Ce ne
La BBC n'a encore rien annoncé d'officiel mais déjà, certains médias britanniques pensent connaître le fin mot de l'histoire « Clarkson ». Selon The Daily Telegraph, le présentateur vedette de l'émission Top Gear va se faire virer par la BBC qui « ne peut plus » couvrir tous ses écarts. Le journal anglais annonce que l'émission continuera et que la production fait tout pour recruter l'animateur radio anglais Chris Evans en remplacement.
Depuis la suspension de Jeremy Clarkson, les réactions ne se sont pas fait manquer à travers le monde. Mais l'intéressé ne s'était que peu exprimé sur le sujet en attendant la décision finale, qui pourrait arriver cette semaine. Le Britannique était quand même l'invité d'une vente aux enchères pour une oeuvre caritative et il n'a pas manqué de placer une de ses frasques habituelles. Jeremy Clarkson proposera un « dernier tour de la piste de Top Gear avant que le « bâtard » de producteur ne le vire ».
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs