Le Grand Prix de Bahreïn nous l’a rappelé : l’automobile et l’architecture font bon ménage et montrent souvent leurs connivences et leurs convergences. Gros plan sur un créateur de circuits.
À l'occasion des 75 ans du Land Rover Defender, Lego lance un modèle classique en réduction, à construire soi-même bien sûr, et doté de tous les équipements d'un véritable aventurier. Craquant, au point qu'on en oublierait presque son prix…
Pour vendre sur le marché local l'une des voitures les moins chères du moment, les publicitaires brésiliens lui ont concocté l'un des spots les plus chers du même marché. Dans cette pub, la Renault low cost affronte un dragon et sauve des ados super-héros, pas moins.
Rien de mieux qu'un territoire aussi fou de la "voiture plaisir" que l'Angleterre pour découvrir des endroits passionnants et se rappeler que derrière les conventions ennuyeuses du marché automobile actuel, on peut toujours s'émerveiller de sa passion. Et que ces SUV qu'on aime accuser de tous les vices restent d'excellents compagnons de voyage.
Le grand spécialiste de la Formule 1 nous propose un livre foisonnant et passionnant sur le milieu du sport automobile.
L’Oscar de la meilleure actrice a été remis pour la première fois à une comédienne d’origine asiatique. Pour la première fois aussi à une égérie du monde de l’automobile…
De l'avis de beaucoup d'experts, la série de Netflix consacrée à la F1 dénommée "Drive to survive" a permis à vulgariser la Formule 1. Pourtant, une récente étude jette un pavé dans la marre en affirmant que cette série offre aux géants du tabac un moyen efficace de faire leur promotion malgré les interdictions en vigueur.
L’ancien meeting de Wörthersee, le gigantesque rassemblement annuel de propriétaires de GTi sera délocalisé à Wolfsburg en 2024 sous l’appellation « GTi Coming Home ».
L'histoire du créateur de la marque de Sant'Agata recèle tous les ingrédients qui font les belles romances, de la réussite d'un paysan parti de peu à son opposition au puissant Enzo Ferrari. Pourtant, le film qui retrace sa vie passe à côté de la grande saga qu'il aurait pu être et parvient même à nous rendre Ferruccio Lamborghini détestable. Un exploit.
Une précédente Route de nuit nous a fait voyager chez les peintres hypperréalistes. Nous poursuivons notre balade avec d’autres artistes qui se sont manifestés en 1973 et qui furent tout aussi inspirés par le monde de l’automobile.
Dans la rubrique Loisirs