Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Transformers "Rise of the beast" : un zest de MC Solaar et une bonne rasade de Porsche

Dans Loisirs / Cinéma

Michel Holtz

Dans le septième film de la saga des autos qui se transforment en gentils ou en méchants robots, une Porsche 911 de 1994 tient la vedette. Quant à la BO, elle est signée par l'auteur-compositeur MC Solaar, mais dans la version française uniquement.

Transformers "Rise of the beast" : un zest de MC Solaar et une bonne rasade de Porsche

Comme l’imagination a déserté Hollywood, il reste les numéros et les franchises. Aucun succès n’y échappe, de Marvel à DC, en passant par la Paramount, personne ne veut prendre le moindre risque et s’attache à reprendre encore et encore les mêmes ficelles et à reproduire. Il en va ainsi de Transformers, dont les 5 premiers épisodes étaient réalisés par l’inénarrable Michael Bay, roi de la casse du cinéma américain.

Des animaux plutôt que des autos

Cette septième version sortie il y a quelques jours et baptisée Transfomers, The rise of the beast tente de renouveler un genre éculé depuis 16 ans et le premier opus en intégrant des Transformers qui se changent en animaux plutôt qu’en voitures ou en camions. Mais les fans de la première heure peuvent être rassurés : les Autobots, Decepticons et autres adeptes du transformisme mécanique sont toujours de la partie. Les producteurs (le réalisateur Steven Caple Jr n’étant pas vraiment décideur sur ce genre de film) sont même aux petits soins pour leurs fans européens puisque l’un des « personnages » principaux de cet épisode n’est autre qu’une Porsche 911.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quel engin de Zuffenhausen, mais d’une Carrera RS 3,8 l de 1994, l’année ou se situe l’action du film. Elle se transforme, et se subdivise aussi en cinq Porsche pour mieux affronter les méchants. Elle aura un peu de mal à venir à bout d’Unicron le très très méchant et un poil embarrassant puisqu’il est un peu plus grand qu’une planète.

MC Solaar et Transformers, l'union improbable.
MC Solaar et Transformers, l'union improbable.

Le choix de la production en faveur de l’Allemande se serait fait au détriment d’une Ferrari. Selon les responsables, la Porsche serait plus facile à transformer, étant plus ronde et moins basse que l’Italienne. Soit. À moins que la marque de Maranello n’ait tout simplement pas consenti à payer pour apparaître dans Transformers 7.

Cette attention particulière à l’Europe, se double aussi dans cet opus d’une autre faveur faite à la France puisque la BO de la version hexagonale est signée par le rappeur MC Solaar. L’auteur et compositeur de Caroline s’est fendu d’un titre ou il évoque le « temps du wesh la famille, du club Dorothée, de Rémi sans famille. Ben oui, maintenant y a la wifi. Face à la Joconde on fait des selfies ». Le créateur de Victime de la mode, en roue libre, songe néanmoins à son commanditaire, au refrain, pour expliquer « que tout s'transforme, comme les Autobots et les Decepticons ». Souhaitons au musicien que son compte en banque en soit lui aussi transformé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/