L'histoire du cinéma n'est pas toujours pavée de chefs-d’œuvre. Pourtant, certaines œuvres moyennes s'avèrent réjouissantes. C'est le cas de ce film d'action de 2003, disponible sur Netflix et qui réunit les ingrédients d'une soirée réussie : une réalisation honnête, des acteurs de talent et des cascades époustouflantes
Plus abordables qu'un camping-car ou qu'un van, les tentes de toit sont méconnues en France. Pourtant elles présentent bien des avantages. Une jeune société gardoise, appelée NaïtUp, commercialise avant les vacances une tente de toit modulable qui s’adresse aux petites familles.
Si l'expo s'est achevée il y a quelques jours, le somptueux catalogue consacré à la vitesse qui en a été tiré est plus que jamais disponible. En 225 pages, l'ouvrage revient sur ce phénomène qui va bien au-delà de l'automobile, même si cette dernière y tient une grande part.
A l'heure de l'électrification galopante, la staton balnéaire de Loire-Atlantique a la bonne idée de mettre les belles mécaniques à l'honneur tout au long de l'année. Demandez le programme.
Parmi les nombreuses Art Cars qui nous sont livrées par les artistes, cette Alpine A110 du collectif Obvious procède d’une démarche singulière.
Dans son livre enquête, Jean-Baptiste Forray raconte la longue histoire d'une ville, d'une entreprise et de ses salariés - habitants. La ville c'est Sochaux, l'entreprise c'est Peugeot et ses salariés, des milliers d'ouvriers qui appelaient affectueusement le Lion la "Peuge".
Nous célébrons - enfin nous, Caradisiac, et nous seulement, hélas - le centenaire de l’entrée de l’automobile dans le monde de l’architecture.
On va parler ce matin d'une Alpine un peu spéciale. Présentée dans le cadre de la foire d'art moderne et contemporain Art Paris 2022, elle arbore une livrée réalisée par le collectif d'art Obvious, à base d'un algorithme et d'une intelligence artificielle. Une "art car" pas comme les autres, c'est l'Alpine A110 Sastruga.
Durant toute sa vie, le cinéaste a raconté les travers de la société française et sa course effrénée vers la modernité. Une traversée du XXe siècle forcément marquée par la mobilité en général et l'automobile en particulier.
Le dimanche 24 avril, tous les véhicules anciens, de la moto au tracteur, sont invités à sortir du garage.
Dans la rubrique Loisirs