Si, dans sa filmographie récente, l'acteur Tom Cruise roule avec une BMW lorsqu'il s'agit de prendre un volant, c'est avec une Triumph qu'il apparaît au moment où il faut empoigner un guidon. Le temps d'un Maverick (c'était bien avant que Vinales ne soit né) défiant un zinc avec une Kawasaki est loin.
Toute l'actualité Loisirs
Depuis sa création en 2008, l'événement ''Open Mutuelle des Motards'' n'a cessé de se développer. Cette pratique de la moto sur circuit encadrée par des professionnels mêle à la fois convivialité et surtout une certaine pédagogie. L'édition 2013 devrait accueillir plus de 1000 participants sur 11 circuits.
Un petit tour de nostalgie offert par Vespa. La marque italienne vous fait revivre les premières annonces publicitaires de ses scooters. Née en 1946, après la seconde guerre mondiale, la ligne « Vespa » est lancée par le groupe Piaggio (qui la possède toujours aujourd'hui).
Le Métropolis a fait son apparition lors du salon de Milan en 2011. Apporté comme la solution « made in France » aux soucis de mobilité, Peugeot s'est mis aux 3 roues aussi pour contrer la suprématie de Piaggio avec son MP3. Il sera livrable dans les semaines qui arrivent et se propose avec un moteur de 400cm3 pour 37,2 chevaux.
Moto Guzzi, on le sait, a fait plus que toiletter son icône California. La plus Américaine des Européennes à la pérennité qui inspire le respect a gagné non seulement en qualité de fabrication, mais s'est mise en phase avec son temps. Jusqu'à paraître particulièrement en avance sur son segment.
Dans la bataille du trail qui fait rage, la Ducati Multistrada doit non seulement jouer du guidon pour se faire une place mais aussi capter les esprits pour les concentrer sur ses propres valeurs interprétant le genre.
Pour ses 110 ans, Harley-Davidson a décidé de mettre à l'honneur ses Sportster qui se voient affubés de trois nouveaux modèles.
C'est une opération de communication originale qu'a décidé de lancer Moto Guzzi. Mais une stratégie assumée qui se conjuguera avec un lieu de passage pour le moins fréquenté, gage d'une exposition assurée. A défaut, peut être, d'attention intéressée.
Harley-Davidson aime peut être se donner des airs de rebelle tranquille à sa clientèle, mais pour les ouvriers, c'est la stricte jugulaire qui est décrété. C'est du moins ce qui ressort du dernier mémo affiché sur les sites de production qui donne une nouvelle preuve qu'il existe toujours une frontière entre le fantasme et la réalité.
Depuis sa sortie en 2012, le Yamaha T-Max 530 s'est largement hissé en tête des ventes sur le segment des maxi-scooters. Le sulfureux scooter de la firme aux trois diapasons a contribué à la formidable tenue en 2012 du marché des maxi-scooters.