
Toute l'actualité Loisirs


Outre l'exposition de l'e-Mo XP Urban, Matra a également présenté au cours du salon du Cycle une étude de style toujours conçue sur la base de l'e-Mo XP. Prénommé Adventure, il coincide avec la célébration du 35è anniversaire de la mythique automobile Rancho grand raid commercialisée par Matra en association avec Simca en 1977.

En guise de répétition avant la dernière manche du mondial à Mende la semaine prochaine, l'enduro français termine sa saison au Puy en Velay ce week-end, haut lieu de notre histoire. La carte postale du Puy en Velay, c'est bien sûr la statue rose, la chapelle Saint Michel sur son rocher et la cathédrale qui surplombe la ville aux toits orange.

Pour ceux qui ont suivi de près l'actualité de la KTM Duke 125, savaient qu'en juin dernier 5 jeunes motards avaient été élus « ambassadeurs » de la marque orange, en particulier de la nouvelle 125 cm3. L'occasion pour eux de rouler « à l'œil » pendant 3 mois sur la nouvelle Duke, fournie par KTM bien entendu.

Concessionnaire à Périgueux dans le département de la Dordogne (24), Liberty Yam effectue également de nombreuses réalisations sur de multiples modèles de la firme aux trois diapasons (roadster, routière et même quad).

La 34e édition a débuté aujourd'hui par les vérifications techniques et administratives des équipages engagés pour participer aux essais chronos de demain jeudi et vendredi matin. A leurs issues, 55 motos prendront le départ samedi à 15h.

A y est… c'est officiel, Ducati dévoile le nom de son nouvelle Superbike 2012. Avant de faire sa première apparition en public au prochain salon de Milan (du 10 au 13 novembre prochain), la Ducati 1199 Panigale (prononcé “Panigalé”) commence à se montrer… subrepticement… Pour la première fois pour une Superbike, l'italien ajoute un nom à la cylindrée (onze quatre vingt dix neuf) une association significative et historique de Ducat' au quartier de Borgo Panigale, à Bologne, ville natale de la belle.

Fondée en 1921 par Vittorio Emanuele Parodi, son fils Giorgio et son ami Carlo Guzzi, la marque à ''l'aigle'' Moto Guzzi vient de célébrer son 90è anniversaire. Durant trois jours, plus de 20 000 participants venus du monde entier (un record ! ) se sont retrouvés à Mandello del Lario pour les journées mondiales de la firme italienne.

Alors que l'été semble sur le déclin, Vespa propose à sa clientèle de poursuivre le temps d'un week-end de regoûter aux joies du soleil au coeur de l'automne. Pour l'achat d'un scooter dans la gamme 125 cm3, la marque italienne vous offre un coffret hôtel de luxe d'une valeur de 299 €.

Cela fait maintenant quasiment trente ans (28 pour être précis) que les journées du patrimoine ont été instaurées en France. Bien évidemment, la moto a sa place dans cette manifestation, riche d'un passé qui a vu plusieurs centaines de marques fleurir un peu partout dans l'hexagone, surtout dans l'entre deux guerres.