Cette niche naissante donne lieu à une impression de déjà vu, comme si on ressortait des musées des bécanes ayant parcouru nos routes à une autre époque. Et pourtant il s'agit bien de nouvelle production ou tout juste de concept bike pour les show-rooms internationaux, que nous "offrent" les plus ou moins grandes marque de 2 roues motorisés.
Toute l'actualité Loisirs
Qui d'entre nous n'a jamais rêvé de faire un tour de l'Ile de Man (qui se trouve entre l'Irlande, l'Angleterre et l'Ecosse) en chevauchant sa belle monture mécanique ? Pour rappel, une course annuelle s'y tient chaque année début juin et fait le tour de l'île sur les routes existantes. . .
J'avoue qu'il existe des vérités troublantes à ce propos. Jugez par vous même: ramollir. L'auteur de cette news condamne fermement la misogynie.
Pourquoi ne pas commencer à l'âge des couches-culottes à faire de la moto? Avoir une belle italienne au garage pour de longues balades dans le jardin. Frotter les sliders en passant le virage du bosquet de roses et faire tirer sur la ligne droite avant la porte d'entrée.
La marque BFO regroupe quelques motards passionnés, dont Steve Atkins. Son plus grand plaisir est de préparer des Sreetbikes. Cette petite compagnie veut se lancer dans la cour des grands avec un kit moto complet comportant pour la première fois une armature tubulaire en aluminium.
Youpi ! Il commence à faire beau, les routes sèchent et une espèce en hibernation depuis l'automne dernier pointe timidement le bout de son garde-boue avant : le motardus urbanum estivalum.
En Amérique, les Harley Davidson sont bien plus qu'un phénomène de mode, c'est tout un art de vie. Lorsqu'on pense à acheter une moto, on choisit le plus souvent une moto de l'usine du Milwaukee. Sur cette vidéo, cet homme a du lâcher environ 33 000 euros pour ce modèle, la Touring Ultra Classic Electra Glide.
Pourquoi s'embêter avec une carrosserie sans relief. 3D customs s'est spécialisé dans la mise en relief des éléments des carénages moto. Au premier coup d'œil, je me suis dit « Quelle horreur, qu'est-ce que c'est que ça ! ». Mais en regardant de plus près le travail réalisé, on peut se rendre compte de la maîtrise qu'il faut avoir pour de telles réalisation.
C'est l'histoire de deux frères qui se sont posé la bonne question en 2000: Pourraient-ils construire un scooter qui soit capable de franchir des dunes de sable ? En somme créer un scooter Tout terrain. Une idée un peu farfelue qui a porté ses fruits car il existe aujourd'hui : le scooter extrême.
Pendant les années 70 et 80, le magazine « Télé poche », offrait à ses lecteurs à chaque numéro des fiches moto, décrivant les motos de l'époque ou beaucoup plus anciennes. On pouvait y retrouver les célèbres marques japonaises, mais aussi les modèles moins connus du grand public comme Kreidler ou encore Terrot.