Inspirée par la KTM 450 Rally victorieuse du Dakar, la KTM 890 Adventure R 2025 se fait encore plus sportive avec de nombreux équipements directement empruntés à la compétition.
Toute l'actualité Nouveauté
Tiens donc, le NMax, petit scooter urbain de Yamaha concurrent du PCX de Honda, rejoint la catégorie des sportifs et intègre pleinement la gamme des Max, qu’ils soient X ou T. Restylé, agrandi physiquement, légèrement modifié et Euro 5+, a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Il y a quelques semaines, Honda a annoncé l'arrivée prochaine de la GB350 en Europe. Une moto au look rétro qui pourrait être rejointe dans les mois à venir d'une déclinaison de plus forte cylindrée : la GB500.
Présentée lors du dernier salon de Milan dans sa version définitive, la Zontes 703 F sera le premier modèle équipé du tout nouveau moteur trois-cylindres développé par le constructeur. Disponible dès la fin du premier trimestre 2025, la Zontes 703 F sera déclinée en trois versions : Touring, Rallye et Aventure.
ESSAI - Après la Versys 1100, c’est au tour de la Kawasaki Ninja SX de bénéficier d’une mise à jour moteur pour se conformer aux normes Euro5+. Avec cette base commune et une philosophie presque similaire, on est en mesure de se demander si la SX ne serait pas simplement une Versys 1100 rabaissée. Cet essai est l’occasion idéale pour tenter de répondre à cette question.
Respectivement affichées à 9 500 € et 12 200 €, les BMW F 900 R et F 900 XR 2025 arrivent au catalogue. Conformes à la norme Euro5+, les deux modèles profitent de nombreuses améliorations, tant mécaniques qu’au niveau des équipements disponibles de série.
Yamaha a annoncé ce matin une très vaste campagne de rappel pour ses plusieurs modèles stars : les roadsters MT-07 et XSR 700 ainsi que les trails Tracer 700 et Ténéré 700. Un défaut de désengagement de l’embrayage qui concerne près de 13 000 motos en France.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'annonce du tarif de l'une des nouveautés importantes du catalogue Honda, la GB350S, par la présentation de deux scooters : le Sym Cruisym 400 et le Yamaha NMax 125 et de la Royal Enfield Classic 650. Enfin, à l'essai on retrouve la Honda NT1100 DCT.
Forte d’un succès populaire et de plus de 20 000 ventes en Europe, l’audacieuse NT1100 revient en 2025 sous trois formes différentes et avec une centrale inertielle. Relooking, customisation de base, valises de série, elle profiterait aussi d’une nouvelle version du logiciel de sa boîte de vitesses DCT à double embrayage pour devenir plus douce et, point essentiel, de suspensions électroniques. Alors, la rouleuse Honda, prête pour affronter les petites routes de France et d’Espagne ? Rendez-vous était pris à Malaga pour le savoir.
Produite en Chine au sein des usines de CFMoto, la KTM 790 Adventure se veut une alternative plus accessible à la 890 Adventure R. Relancée il y a deux ans, la KTM 790 Adventure profite, pour son millésime 2025, de suspensions WP Apex plus performantes.