À quelques jours de l'arrivée de l'automne, Triumph dégaine déjà deux de ses nouveautés 2025. La Triumph Speed Twin 1200 profite d'une large mise à jour, et voit l'arrivée d'une nouvelle déclinaison RS à l'ergonomie et aux caractéristiques plus sportives. Des modèles qui arriveront en concession en janvier 2025 à partir de 14 895 euros.
Toute l'actualité Nouveauté
Commercialisée en Asie où elle connaît un véritable succès commercial, la Honda CB350 (baptisée GB350 au Japon) peut compter sur une nouvelle variante encore plus rétro : la GB350 C. Après l’Inde ce modèle arrive au Japon.
Selon les chiffres publiés par AAA Date, le marché français du deux-roues a affiché des ventes en baisse de 9,7 % en août 2024 par rapport à la même période un an plus tôt. Un mois d’été durant lequel Yamaha a devancé Honda pour la seconde fois d’affilée après juillet et qui a notamment profité à Kawasaki (+ 10,74 %), Kymco (+ 51,8 %), Triumph (+ 7,2 %) et Voge (+ 32,3 %).
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, une bonne nouvelle avec la prolongation de l'expérimentation de la circulation inter-files, les préventes bientôt ouvertes pour la moto électrique française Smol, développée par J2R Dynamics et les promos KTM. Deux essais sont à l'honneur avec le scooter Kymco Downtown GT 350 et la Yamaha MT-09 Y-AMT.
Aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, l’historique constructeur tchèque Jawa vient de dévoiler une nouvelle version de sa 42 (Forty Two), la FJ. Une déclinaison plus moderne qui aura pour but de chasser sur les terres de la Royal Enfield HNTR 350.
Moto électrique développée par le spécialiste de la conception de solutions de mobilité douce J2R Dynamics, la Smol sera disponible en prévente dès le 26 septembre prochain à 18 heures à partir de 9 450 € hors bonus écologique.
Parmi les bons plans de la rentrée, KTM vient d’annoncer la mise en place de nouvelles offres sur une sélection de ses modèles des gammes Street et Enduro. Jusqu'au 31 octobre 2024, la marque offre la TVA. De quoi faire jusqu’à 3 800 € d’économies.
Lorsque Yamaha attaque le segment des motos à transmission automatique, le constructeur ne reprend pas le dispositif Y-CCS équipant la FJR 1300, mais en développe un nouveau basé sur l’électronique et dénommé Y-AMT. Plus versatile, plus performant, nous le découvrons sur la première moto équipée : l’excellente et turbulente MT-09. Oubliez pied et main gauche et… gaz !
Marque créée par CFMoto pour conquérir le marché de la mobilité électrique, Zeeho arrive en France, distribuée par GD France, déjà en charge de la commercialisation des modèles CFMoto. Deux scooters et une moto électriques sont disponibles au catalogue.
À maintenant quelques semaines des salons de l'automne, certaines nouveautés commencent à se préciser. Du côté de Kawasaki, il se murmure qu'une nouvelle Ninja 1100SX pourrait être dévoilée à cette occasion. Une moto qui gagnerait en cylindrée et profiterait également de suspensions électroniques.