Avec un léger retard sur le planning initial, le fabricant de vélos à assistance électrique (VAE) américain Super73 a dévoilé le prototype de sa première moto électrique. Prévue pour une commercialisation dès 2023, la Super73 C1X devrait offrir 160 kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 120 km/h.
Toute l'actualité Nouveauté
Après plusieurs fuites sur Internet et teasers intrigants, la Honda Hawk11 a été officiellement dévoilée par la marque japonaise à l’occasion du salon de la moto d’Osaka, au Japon. Une première mondiale pour le modèle équipé de la motorisation de l’Africa Twin et de la récente NT1100, au look de Café Racer. Voici donc la Honda Hawk11 en images.
Développée en collaboration avec le constructeur chinois Qianjiang, la Harley-Davidson 338 R se rapproche de la sortie. Le groupe asiatique a ainsi récemment fait une demande auprès des autorités américaines concernant la future petite Harley-Davidson tant attendue.
Marque développant des motos ultra-premium, Arch Motorcycle va prochainement lancer la production de son cruiser sportif baptisé 1S. Un nouveau pas en avant pour le constructeur américain, dont l’un des propriétaires n’est autre que l’acteur Keanu Reeves.
Opérateur proposant des scooters partagés en libre-service présent à Paris depuis 2018, Troopy vient de présenter sa nouvelle génération de véhicules. Une offre 100 % électrique issue du partenariat de Troopy avec Yamaha qui met à l’honneur les deux derniers scooters électriques dévoilés par la marque japonaise.
Aujourd’hui propriété du géant chinois Xiaomi, Segway a définitivement tourné la page de ce qui a fait sa renommée, son fameux gyropode, pour se tourner vers un autre genre de mobilité électrique. Si on attend toujours des nouvelles de la moto à hydrogène, Segway vient de présenter son dernier scooter électrique : le E110A. Un modèle équivalent 50 cm3 offrant entre cinquante et soixante kilomètres d’autonomie, et qui devrait être commercialisé à petit prix.
Après le grand retour du Dax et la Hawk 11, interprétation moderne du Café racer par Honda, la prochaine moto à être dévoilée par le premier constructeur mondial pourrait être la CL 500 Scrambler. Une moto inédite dans la gamme Honda basée sur la CMX Rebel 500.
On la pensait remplacée par la KTM 890 Duke, finalement, la 790 Duke va faire son retour dans le catalogue du constructeur autrichien. Alternative A2 sur le marché des roadsters sportifs, la KTM 790 Duke revient pour combler le segment de milieu de gamme de KTM. Une réintroduction surprise.
On l’attendait plus urbaine, la nouvelle Royal Enfield Scram 411 est finalement présentée dans sa forme la plus crossover. Basée sur l’Himalayan, la Scram 411 se veut ainsi plus polyvalente tout en conservant ses aptitudes pour le tout-terrain. Un mélange des genres inattendu.
Alors que Honda s’apprête à profiter du salon de la moto d’Osaka, au Japon, pour dévoiler plusieurs modèles de jouets pour les grands, la firme prend également soin des plus jeunes. Avec la CRF-E2, développée avec la marque californienne Greener Motors, Honda se met à la moto électrique pour enfants.