Proposition la plus audacieuse de la gamme Bonneville, la Bobber revient en 2021 avec une nouvelle génération qui conserve toute l’authenticité et le style de la précédente. Comme l’ensemble de la famille Bonneville, le modèle 2021 de la Bobber propose une mise à niveau du moteur, des équipements et de la technologie embarquée.
Toute l'actualité Nouveauté
Elle en a fait du chemin, la Triumph Bonneville. Depuis 1959, la famille Bonneville entretient ce style entre classicisme et modernité. Pour 2021, Triumph renouvelle ses classiques avec des modèles T120 et T100 allégés et plus évolués. Des améliorations dont profite également la Bonneville T120 Black.
La Triumph Bonneville Street Twin est le modèle le plus vendu de la gamme classique développée par Hinckley. En 2021, la Street Twin revient avec un bicylindre toujours aussi efficace et désormais conforme Euro 5, une multitude de nouveaux petits détails, et surtout, une édition Gold Line limitée à seulement 1 000 exemplaires.
À l’occasion du passage du moteur de 1 200 cm3 à Euro 5, la Triumph Bonneville Speedmaster en profite pour bénéficier d’une petite mise à jour. Équipements plus performants et nouveaux détails haut de gamme sont au programme du millésime 2021 du cruiser anglais.
C’est l’un des gros morceaux de ce début d’année, Harley-Davidson vient de lever le voile sur la Pan America 1250. Le maxi-trail de 1 252 cm3 propose aux aventuriers 150 chevaux pour un prix à partir de 15 990 €. Toute une aventure.
Si les constructeurs moto historiques ont parfois tendance à se reposer sur leur statut, la concurrence chinoise se fait de plus en plus pressante et menaçante. Dernier fabricant chinois à se signaler, Colove entend bien lancer ses motos dans le monde entier. Une arrivée prochaine qui se prendra dans un premier temps la forme d’un trail inspiré par KTM.
Devenue Erik Buell Racing en 2009, la marque Buell Motorcycles est de retour. Après une faillite de l’entreprise en 2015 et de multiples péripéties, Buell est de nouveau sur le devant de la scène et annonce déjà une dizaine de motos d’ici 2024.
Quoi de mieux lorsque vous voulez faire un trail que de copier la référence ? C’est sans doute ce que s’est également dit le constructeur chinois Chongqing Hengjian Motorcycle en développant sa Dahaidao 500. Un modèle équipé d’un bicylindre de seulement 48 chevaux mais qui possède la particularité d’embarquer deux réservoirs pour un total de 40 litres qui lui confère une autonomie de près de 1 000 kilomètres.
Issue du partenariat entre Bimota et Kawasaki, la Bimota Tesi H2 est une moto d’exception. Comme si la version standard ne suffisait pas, la marque italienne vient de dévoiler une édition Carbon encore plus exclusive.
Aperçu pour la première fois sous forme de concept lors du Tokyo Motor Show en 2019, le Yamaha E01 devrait être le premier gros scooter électrique lancé sur le marché par la marque japonaise. Une sortie prochaine qui marquera l’arrivée de Yamaha avec un premier scooter équivalent 125 cm3 qui en appelle d’autres.